• PPS Lindau

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:12

    LINDAU

    Pourquoi visiter Lindau en Bavière  ?

    La ville de Lindau est située sur les bords du Lac  de Bodensee, appelé par les Français, le Lac de Constance, en raison de l'autre ville Konztanz, qui est du côté du Bade Wurtemberg.

    Lindau est la frontière de trois pays : la Suisse, l'Autriche et l'Allemagne.

    A force de croiser dans les lointains horizons des teutons en voyage on oublie que l'Allemagne est une formidable destination de voyage.

    La ville de Lindau flotte sur le Lac de Constance, comme le morceau d'un fruit sur un vaste récipient de jus bien frais !... Elle est reliée à la terre ferme par un pont.

    A peine arrivé l'automobiliste est prié de garer sagement son véhicule sur des parkings réservés à cet usage et de parcourir à pied la cité.

    C'est le premier atout de la ville, une espèce de label certifié aux visiteurs .

    Ô routard poète épris de silence et d'air pur, amateur de paix et de méditation, Lindau est un havre de tranquillité qui te comblera !...

    A Lindau le premier contact est celui des chiens. C'est un festival permanent, on croirait que tous les habitants sont inscrits à un concours du chien le plus beau ! Un large échantillon de races est représenté. (labradors, épagneuls, beagles, bergers allemands, cockers ...) tous brillent d'un éclat qui fait siffler d'admiration. Les chiens de Lindau respirent la santé.. Lindau vous apportera du baume au coeur tant la faune canine est épanouie..

    Le meilleur ami de l'homme est là-bas aimé et respecté. Visiter Lindau permet de prendre conscience d'un certain rapport des Bavarois à la propreté.

    Les allemands peuvent être maniaque de la propreté..Dans les rues piétonnes, toutes pavées à l'identique on désespère de dénicher le moindre papier, le moindre mégot, laissés aux caprices du vent !...c'est phénoménal !

    Lindau t'apportera l'espoir un jour peut-être que les banlieues de Paris, New Delhi ou Dakar, étincelleront comme les pavés de Lindau ! un jour peut-être !.....

    Les hôtels sont irréprochables ! quel service ! qu'elle classe !

    Les ruelles de Lindau sont parsemées d'une kyrielle de restaurants gastronomiques, à l'élégance discrète..

    La petite cité est belle et romantique, le site est magnifique..de la promenade du bord du lac avec ses hôtels et ses cafés animés.

    L'entrée de la rade est visible. Elle est flanquée d'un côté par le phare, haut de 33 mètres et de l'autre par l'emblème de la Bavière : le Lion ..

    Par une soirée de pleine lune, le paysage est de toute beauté. En plus des balades sur le lac et des promenades à vélo ou en ferry à Bregenz, en Autriche où à l'ile de Manau, aux plantes exotiques, le bonheur de flâner dans les ruelles de Lindau, et de s'abandonner là-bas à une merveilleuse oisiveté, est un bonheur inoubliable, synonyme de plénitude en voyage....

    Merveilleux pays, merveilleuse ville..j'ai de très bons souvenirs car j'y suis allée en voyage de noces.. J'ai conservé de très beaux souvenirs d'enfance aussi dans le Wurtemberg..  que dire d'autre, que c'est une région pour moi que l'on ne peut oublier, et ce pour toujours.

    Merci Aldo, la promenade m'a fait du bien...

    Bisous à tous et toutes. Bonne soirée..

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :