• PPS Lesley Harrison

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 28 Septembre 2019 à 09:27

    LESLEY HARRISON

    Son enfance a été marquée par les animaux et l'art.

    "Je suis née pour aimer les animaux. Ils semblent être de mon sang "..

    Elle a une collection d'animaux, des chats aux poulets.

    Lesley a commencé à dessiner des animaux en deuxième année. Plusieurs fois, elle se fait réprimander par le directeur, car elle n'écoutait pas son enseignant. Elle dessinait des chevaux..

    En 1973, elle ramasse un bâton de pastel et ce fut le coup de foudre instantané. Elle avait essayé d'autres médiums, mais elle n'avait pas ressenti ce déclic..

    En 1983, elle vend assez de peintures pour quitter son emploi. "Chaque fois que je vais dans une galerie afin de montrer mon travail, la première chose que l'on me demande, est quel est mon médium ! je disais pastels et ils me disaient qu'ils n'étaient pas intéressés !...Alors, j'ai dit à une galerie que je travaillais à l'huile et au pastel ( ce qui est vrai)...Ils m'ont dit d'apporter les huiles et non les pastels. J'en ai pris deux de chaque et leur ai laissé pour examen ...ils ont adoré les pastels...."

    Lesley travaille sur place et aussi avec des photographies de préférence. Cette approche permet de développer des peintures qui sont fraîches avec un meilleur rendu. Bien que les pastels soient notoirement difficiles à maîtriser.

    Lesley a reçu un certain nombre de distinctions professionnelles et récompenses, pour son excellente technique.

    Récemment pour la troisième année consécutive la Société de Pastel, de la côte ouest a reconnue sa contribution au pastel comme le meilleur médium artistique. Elle est également Membre de la Société de Pastel de l'Amérique Exclusif.

    Lesley peint professionnellement depuis 30 ans. Elle a combiné son amour pour les animaux avec la peinture pour produire dans sa carrière une série continue de portraits d'animaux remarquables. Une affinité pour les animaux qu'elle peint et une bonne maîtrise de son médium, lui permet de capturer l'esprit de chaque animal et de transmettre à chaque spectateur son individualité, de grâce et de force ...

    Elle résume son expérience : " Je suis bénie, bénie que les gens, achètent ce que j'aime peindre..Parfois les gens se tiennent devant mes tableaux et pleurent  !... quel meilleur cadeau, peut recevoir un artiste !... Je suis convaincue que les peintures qui viennent du coeur peuvent toucher les autres, c'est presque, comme si je deviens une source à travers les animaux, qui peuvent être présentés en tant qu'individu, chacun avec une personnalité distincte..

    Ce n'est pas grave si l'animal est un chat, un loup ou un cheval, je peins ceux qui évoquent une réaction émotionnelle, chez moi, dans l'espoir que je peux passer ce message au spectateur".

    Lesley Harrison a commencé à gagner de l'argent pour son art à l'âge de 14 ans.

    Plus de quatre décennies plus tard, elle trouve encore une grande satisfaction dans sa carrière. "C'est un cadeau merveilleux d'être capable de se lever chaque matin et d'être vraiment excitée d'aller travailler " dit Lesley Harrison..

    Waouh ! magnifique, splendide !..quel talent..c'est incroyable on dirait des photos..Grand peintre animalier, car son travail est parfait..

    Ces peintures ont une âme.. c'est certain..son travail est minutieux, rien ne manque, tout est dans le détail, pour nous donner de bien plus près, la beauté, des chevaux , des loups, et autres petits animaux qui peuplent encore notre planète..

    Bravo, et mes compliments à cette artiste.

    Bonne journée à vous tous.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :