• PPS Les Laurentides

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 18:18

    LES LAURENTIDES

    D'abord hôte des Amérindiens puis ensuite des Français, des Irlandais et Ecossais, les Laurentides sont devenues plus qu'une destination historique, puisque les gens y viennent de partout en Amérique du nord et nombreux sont ceux qui y construisent leur résidence secondaire.

    Eté comme hiver ce paradis de la villégiature couvert de montagnes et de lacs attire les vacanciers de tous les horizons en quête de grand air et d'espace.. Il y a 700 lacs !...

    Situées au Nord de Montréal, les Laurentides sont réputées pour leurs stations de sport de glisse, leur vaste réseau de ski de fond et leurs terrains de golf de haut niveau.

    Descente de rivière ou détente dans un bain nordique, repas à la cabane à sucre ou cueillette de pommes dans les vergers..séjour en auberge ou en pourvoirie.

    Il y en a pour tous les gouts, et en matière de goût, la région s'y connait avec ses bonnes tables et ses produits du terroir.

    Les" Laurentides" tirent leur nom de la chaine montagneuse qui sillonne sa portion nord dans le bouclier canadien, elle même nommée ainsi pour désigner son parcours parallèle au fleuve Saint Laurent.

    Elle est la plus vieille chaine de montagne au monde! Les Laurentides c'est le point de rencontre des sportifs pratiquant sur quatre saisons une variété d'activités inégalées. On vient de loin pour profiter de ses attraits, et au fil des ans, sa région s'est forgée une réputation ayant permis de devenir au Québec, la principale destination de villégiature quatre saisons.

    Les visiteurs du monde entier sont nombreux à se laisser charmer par ses paysages uniques et ses attraits touristiques

    Chaque saison, la nature transporte les voyageurs dans un univers magique si bien, qu'ils redécouvrent encore et toujours les Laurentides, véritable promesse de plaisir. A vous de trouver votre coin secret où vous reviendrez immanquablement goûter à ce petit coin de paradis dans la nature d'Amérique..

    Qui dit montagne l'été, dit randonnée pédestre, escalade et VTT. Les différentes zones des Laurentides offrent un large panel d'activités.

    Ainsi le parc du Mont Tremblant et du Poisson Blanc, proposent des sports de plein air, randonnée Kayak, le canoë ou encore la pêche.. La Vallée Saint Sauveur est la destination phare grâce à ses petits villages animés par une myriade de bistrots; de bars et restaurants, qui promettent de longues soirées et des nuits courtes.

    Le parc national d'Oka dispose d'une longue plage sise le long du lac des Deux Montagnes: on peut s'y baigner et y camper..il mesure 24 km2.

    De nombreuses activités adaptées aux enfants ! mais ils pourront surtout savoir ce que fait le Père Noël à Val-David, lorsqu'il ne travaille pas à distribuer des cadeaux...intéressant tout de même!...

    La région des Laurentides est le principal lieu de villégiature au Québec, comme à l'étranger..

    La région permet la visite de nombreuses églises de différentes confessions religieuse..de jolis villages pittoresques, qui font le bonheur des touristes à la recherche de calme et de tranquillité..

    On y découvre  également une cuisine exceptionnelle et une scène culturelle dynamique. Les spécialistes du terroir et les centres de détentes y abondent et la profusion de bonnes tables comblent les épicuriens les plus exigeants.

    En automne la forêt arbore ses couleurs les plus chaudes et les vergers et vignobles accueillent les gourmands..

    C'est une région superbe, il me plairait d'y aller..J'ai deux amies là-bas, une à Québec l'autre à Montréal..donc pas très loin de ce beau paradis..Envie d'y aller oui..mais comme toujours, il faut choisir la bonne saison..

    En attendant de me lancer un jour..je me contente de rêver devant ce beau pps d'Aldo..

    Bonne fin de journée et bisous pour tout le monde.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :