• PPS Leonid Afremov

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 26 Octobre 2019 à 19:08

    LEONID AFREMOV

    Leonid Afremov est né le 22 juillet 1953 à Vitebsk alors  ancienne URSS .. Peintre Bielorusse, de parents juifs, Bella Afremova et Arkadiy Afremov.

    Son père est un fabriquant de chaussures tandis que sa mère travaille dans une usine métallurgique à Vitebsk.

    Il est né dans la même ville que Marc Chagall, qui plus tard devient son modèle.

    Il a été élevé dans la culture juive. Sa famille parle le Yiddish dans le cercle familial.

    Malgré le gouvernement antisémite, la famille pratique la religion juive au risque d'être emprisonnée.

    Afremov est un bon élève à l'école et s'intéresse particulièrement à l'histoire et l'art. Il prend de nombreux cours d'art dans le domaine scolaire mais aussi des leçons privées avec des artistes locaux.

    Les parents de Leonid remarquent son talent pour la peinture très tôt et l'encouragent à le développer.

    En 1973, Leonid Afremov est diplômé au lycée de Vitebsk et est admis à l'Institut Educatif de Vitebsk où il étudie les arts graphiques.

    Durant ses années universitaires, Afremov s'initie au travail de Marc Chagall, Picasso, Dali, Modigliani et l'impressionnisme français du XIXe siècle, plus généralement..

    Ses premières créations sont très inspirées de Chagall et Modigliani.

    Afremov participe a de nombreuses expositions universitaires.

    En 1978, il est diplômé de l'Ecole d'Art parmi l'élite..

    Suite à ce parcours, il prend des leçons privées auprès de Barowski artiste local, reconnu ayant donné des cours d'art au moment où Marc Chagall vivait encore à Vitebsk.

    Il déménage en Israël en 1990. Il se fait rapidement embaucher dans une agence de publicité pour peindre des affiches. Cependant à la veille d'un vernissage, des juifs Orthodoxes vandalisent son studio. Leonid décide alors d'émigrer aux états-unis. Il s'installe à Boca Raton en Floride en 1002.

    Pendant plusieurs années il passe ses vacances à Playa del Carmen au Mexique, jusqu'à ce qu'il décide en 2010 de s'y installer définitivement avec sa famille.

    Il décède le 19 août 2019 d'une crise cardiaque.

    A New-York Leonid a eu de bonne opportunités, mais le climat froid a affecté sa santé . Il souffrait constamment d'arthrite et de douleurs musculaires causés par les changements de température drastiques...

    En 2004 Leonif a été introduit sur e Bay. com, par ses amis, ayant des difficultés à peindre ce dont il avait envie et que les galeries suggéraient. Il a fait quelques recherches et a vu que d'autres artistes vendaient leurs oeuvres de cette façon. Il essaya de vendre quelques tableaux aux enchères et reçut immédiatement un succès magnifique. Peintures vendues des centaines et parfois des milliers de dollars et tout se vendait sans exposition.

    Pour la première fois Afremov a l'occasion de peindre ce que lui voulait. Il a pu oublier la pression de la vente et s'explorer en tant qu'artiste.

    C'est à ce moment  là que le véritable voyage artistique a commencé, cela lui a donné la possibilité de passer des commandes et d'accéder à différentes galeries. Cependant à causes d'expériences négatives Leonid a préféré vendre directement aux collectionneurs.

    Ses peintures reflètent certains souvenirs personnels et émotions. presque toutes ses peintures ont une inspiration très personnelle. Son art peut être reflété de manière très positive à travers les couleurs vives qu'il utilise.

    Il aime les chats et autres animaux. Il a eu des chats toute sa vie, il a peint de nombreuses toiles de chats, de chiens, de chevaux, de tigres et même de girafes.

    Mais néanmoins, son talent a atteint son apogée, seulement quand il s'est installé en Israël en 1990.

    Le soleil brûlant du sud empli de couleurs et d'éclat, a rendu les peintures de Leonid positives et joyeuses.

    L'artiste lui même est un optimiste convaincu et cela se voit facilement dans ses oeuvres créatrices.

    Son style artistique est facilement reconnaissable. Leonid utilise un couteau à palette, au lieu de pinceaux ordinaires pour appliquer de la peinture sur toile.

    Le couteau à palette lui même est destiné à être utilisé pour nettoyer la vieille peinture de la toile. Il est très rare qu'un artiste l'utilise comme son seul instrument.

    Travailler avec un couteau à palette offre des possibilités fantastiques mais il est également incroyablement difficile à maîtriser. Il a fallu 10 ans à Léonid Afremov pour développer ses compétences en matière de manipulation des couteaux à palette au niveau actuel et le travail est loin d'être achevé.  ...

    Les seules peintures politiques sont des taureaux où il tente de montrer au spectateur la nature cruelle de ce sport et de décourager  les spectateurs  qui assistent a un tel carnage, digne d'un autre temps..

    Il peint également de très petits originaux afin que ceux qui veulent vraiment une peinture originale d'Afrenov puissent en acheter un.

    J'adore ce peintre  et ses tableaux si colorés, c'est magnifique, très beau..d'ailleurs la peinture au couteau m'attire vraiment beaucoup.. C'est un travail lumineux, féerique..que du bonheur à les regarder..

    Un petit pincement au coeur, de savoir que cet artiste, n'est plus de ce monde, depuis peu de temps .. Cela m'attriste vraiment .

    Il nous a donné de très belles oeuvres à admirer et à garder précieusement..Il avait sa propre personnalité et avait trouvé ce petit quelque chose en plus que les autres ! Ses peintures sont reconnaissables, au premier coup d'oeil on sait de qui elles sont.. que de jolies mélanges de couleurs vives ! .. Bravo l'artiste !...

    Bonne soirée et bisous à tout le monde..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :