• PPS Le Kerala

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 22 Janvier à 19:01

    LE KERALA

    L'état du Kerala est situé à l'extrême sud-ouest de l'Inde. Peuplé de 30 millions d'habitants, sa superficie de 38 900 km2, sa capitale est  THIRUVANTHAOURAM (anciennement Trivandrum).

    La langue majoritairement parlée est le malayalam.

    L'agriculture est la principale activité économique. Les plantations d'épices, le thé, le café d'hévéas...Le Kerala est le plus grand producteur d'épices au monde.

    Les entreprises industrielles sont surtout présentes dans le secteur du textile et de l'agro-alimentaire. Le travail du coir ( fibres de noix de coco et de l'acajou représente une grande part de l'industrie familiale.

    le Kerala est l'état les plus progressiste de l'Inde.

    Le taux d'alphabétisation 91 % est le plus élevé du pays.

    L'état est connu pour ses backwaters constitués de lacs, lagunes, rivières, canaux qui s'enfoncent parfois assez loin dans l'intérieur des terres. Les promenades en bateaux sur les backwaters sont incontournables.

    Le climat du Kerala est de type tropical, les températures varient peu d'une saison à l'autre. En revanche, les écarts peuvent être importants entre la plaine et les sommets des Ghats occidentaux.

    Le Kerala fut dès l'antiquité une plaque tournante du commerce entre l'Asie et l'Europe Méditerranéenne. En 1498, Vasco de Gama débarqua sur les côtes du Kerala. Cette date marqua le début de la présence Européenne.

    En raison de cette position d'ouverture sur l'extérieur, la population et la culture du Kerala sont le résultat d'un long brassage cosmopolite, Toutes les religions sont représentées au Kerala. Si les hindous y furent toujours majoritaires, les juifs y trouveront refuge dès le VIe siècle, av. J.C. et les chrétiens s'installèrent après l'arrivée de Saint Thomas, sans oublier les musulmans qui arrivèrent du nord . Thiruvananthapuram (90 000 habitants) est la capitale du Kerala.

    Son nom signifie " la ville du seigneur Anantha..ou (Ananda) est le serpent sacré à mille têtes, sur lequel repose Vishnu.

    La ville est construite sur 7 collines. C'est une ville plutôt agréable à vivre comparée aux autres grandes villes de l'Inde du sud.; grâce à un aéroport international Thirvananthapuram est aujourd'hui un grand centre commercial et touristique et la ville constitue une porte d'entrée idéale pour le Kerala.

    En visitant la ville vous pourrez constater la tolérance religieuse dont à toujours fait preuve le Kerala en général puisque les églises, les mosquées et les temples sont parfois construits à quelques mètres les uns des autres.

    A voir : à Thirvananthapuram " Le Temple de Sri Padmanabhaswamy, construit sous le règne des raja Travancore, Marthada Varma en 1773, sur les fondations d'un ancien temple pour abriter selon la légende une statue de Vishnu couché sur le serpent sacré Ananda, auquel le temple est dédié. 360 colonnes sculptées et on peut admirer les peintures murales ainsi que le gopuram à 7 étages. Seuls les hindous vêtu d'un dhoti ou d'un sari sont autorisés à pénétrer dans le temple... Le musée Napier, bâtiment d'architecture Keralaise abrite des bronzes, des chars de processions, des objets de décoration, des sculptures en ivoire, des costumes, des instruments de musique etc ....

    La Sri Chitra Art gallery, nombreuses peintures d'origines diverses (Tanjore, Moghol, Bengale) et des portraits des maharadjas, et des dirigeants britanniques qui gouvernèrent la région.

    Voir aussi le Parc Zoologique, réputé pour être l'un des plus beaux d'Asie, le parc est entouré de lacs et de pelouses. Le Zoo permet d'admirer des oiseaux et animaux exotiques.

    D'autres villes sont à visiter : Kochi, Alappuzha, Thrissur, Kovalam et la réserve de Périyar d'Eravikulam et de Periyar, le district de Wayanad et autres sanctuaires sont habités par des éléphants, des langurs (une espèces de Singes) et des tigres.

    Les occupations et activités ne manquent pas au Kerala. Vous y trouverez de nombreuses plages splendides dans le sud (Marari, Kovalam, Varkala etc)....

    Faire l'expérience unique reposante et plutôt luxueuse d'un séjour sur les backwaters d'Alleppey, toujours dans le domaine du repos, du bien-être, aller au Kerala, c'est aussi l'occasion de tester les traitements Ayurvediques qui soignent les gens depuis des millénaires ou simplement être initié au yoga dans des décors somptueux..

    Pour les plus sportifs allez faire un trek dans les " Western Ghats", un incontournable.

    Le Kerala est classé à l'UNESCO.

    Visiter les plantations de thé, les grottes millénaires d'Edakkal, nombreux musées.

    Vraiment c'est un pays magnifique..je ne peux pas vous parler de tout, cela prendrait beaucoup trop de temps!... alors plongez votre regard, dans les livres, les documents, vidéos pour en savoir beaucoup plus !...

    Et qui n'aura pas envie d'y aller un jour ou l'autre,?je pense qu'il y aura des adeptes de cet endroit enchanteur ..

    Bonne soirée et à demain..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :