• PPS Laigueglia

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 8 Novembre à 09:22

    LAIGUEGLIA

    Laigueglia est une commune Italienne, de la province de Savone dans la région Ligurie.

    Laigueglia est une petite station balnéaire suivre la promenade derrière la plage. et traditionnelle en Ligurie.

    La station balnéaire est l'une des stations les plus calmes et les plus traditionnelles qui se trouvent le long de la côte ouest de la Ligurie au nord-ouest de l'Italie.

    Commencez votre visite à la Piazza Marconi, sur le front de mer, avec un café ou deux....d'ici vous pouvez vous promener tout le long de la jetée pavée , aussi bien pour la vue imprenable sur la mer, ainsi que pour une meilleure vue sur la ville elle-même.

    La plage de sable dans le centre de Laigueglia, se trouve à coté de la jetée et vous pouvez également  suivre la promenade derrière  la plage.

    S'il est vrai que les bâtiments derrière la plage, ne sont pas d'une grande importance architecturale ils restent agréables , pour une promenade et il y a quelques cafés ou glaciers sur le chemin.

    Le reste du centre ville historique, est en grande partie piétonne et contient quelques petites places et ruelles .

    La grande église, qui domine le centre de Laigueglia est l'église Saint Matthew. Cette église a été construite dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, dans un style Baroque et il est rare d'avoir de petites tours avec Dômes de faïences ,décoratives de part et d'autre, de la façade principale.

    A l'intérieur il y a quelques peintures notables du XVIe et XVIIe siècles, par des artistes locaux et une police en marbre du XVIe siècle.

    A côté de l'église se trouve l'oratoire de Santa Maria Maddalena. L'oratoire est en fait antérieur à l'église, environ 150 ans et contient également divers objets notables du XVIe et XVIIIe siècles.

    Un autre monument intéressant est la Tour ronde en front de mer qui a été construite au XVIe siècle pour aider à défendre la vile contre les attaques de pirates.

    A l'origine il y avait trois Tours mais les deux autres ont été démolis sous le règne de Napoléon pour permettre aux travaux d'avancer..Si vous visitez Finale Ligure, une autre ville sur ce même tronçon de la côte Ligure, vous pourrez voir le village médiéval de Finalborgo.

    Si vous poursuivez votre exploration à Laigueglia vous croiserez d'autres petites églises du XVIIe siècle.

    La plupart des excursions de Laigueglia tournent autour des autres stations côtières dans la région, il y en a plusieurs, dont la station balnéaire à Alassio à quelques kilomètres au nord.

    Pour un changement de décor, vous pouvez visiter le centre médiéval d'Albenga. Chaque été un Festival est organisé en commémoration de l'incursion des Sarrasins. Cet évènement séduit les touristes. vous verrez des personnes costumées à  la manière de l'époque.

    Pour couronner  le tout, un feu d'artifice éclatera au dessus de la mer...

    Malgré l'apparence moderne du village, Laiguglia a conservé son charme historique.

    Le village a reçu "Le Pavillon Bleu d'Europe" qui reconnait les eaux les plus claires et propres...

    La zone côtière est entourée de collines ondulantes qui s'étendent sur Andora et redescendent à la Colla Micheri (165m)...

    S'il y a une chose que vous ne pouvez pas manquer dans une ville de pêcheurs, c'est bien le poisson...la cuisine locale est très réputée pour la Zuppa u capo Mele, le mulet, le thon. ..Vous devez à tout prix vous laisser tenter !...

    La petite ville est également connue pour ses "Dolce", le panzerotti, la Marusin ou le Papuette e treie..

    En 1600 le village a développé son commerce maritime et notamment la pêche au corail malgré les menaces des Sarrasins qui étaient des rivaux commerciaux.

    Petite visite terminée, je vous laisse voyager, avec les belles photos d'Aldo, et mon petit commentaire..

    Bon, jeudi a tout le monde et bisous ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :