• PPS Lago Carrera

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 09:17

    LAGO CARRERA

    Le lac General Carrera (côté Chilien )ou le Lac Buenos Aires (côté Argentine) est un lac situé en Patagonie est partagé par L'argentine et le Chili.

    Les deux noms sont internationalement acceptés.

    Le lac a une superficie de 1850 km2, dont 970 km2 sont dans le Chili Aysen del General Carlos Ibanez Del Campo Région, et 880 Km2 en Argentine Province de Santa Cruz, ce qui en fait le plus grand lac du Chili et le quatrième en Argentine.

    Dans son bassin occidental, le Lac General Carrera à 586m de profondeur maximum.

    Le lac est d'origine glaciaire et est entouré par les chaines  de Montagnes des Andes. Les drains de lac à l'océan Pacifique à l'ouest , par la rivière Baker. Le temps cette région du Chili et de l'Argentine est généralement froid et humide.

    Mais le lac lui même est un endroit ensoleillé, avec microclimat..un modèle de temps dont jouissent les quelques colonies de peuplement, le long du lac comme : Puerto Guadal, Fachinal, Mallin Grande, Puerto Murta, Puerto Rio Tranquilo, Puerto Sanchez, Puerto Ingeniero, Ibanez et Chile Chico au Chili et les Antiguos ainsi que Perito Moreno en Argentine.

    Le microclimat autour du lac permet de développer des cultures et attire les touristes, principalement argentins.

    Un Ferry de voiture fonctionne entre Puerto Ingenio Ibanez et Chili Chico, dans le secteur Chilien du lac.

    Le lac est connu comme une destination de pêche, truite et saumon...Les adeptes de la pêche viennent y pratiquer leur sport favori, le lac comptant une quantité impressionnante de poissons.

    L'attraction la plus connue reste sans aucun doute sa fameuse cathédral de Marmol "cathédrale de Marbre". L'édifice naturel se compose de formations minérales, colorées par les reflets de l'eau étonnamment turquoise..

    Ils représentent un groupe de cavernes, des colonnes et des tunnels formés dans des monolithes de marbre.

    Les grottes  de marbre ont été formées par l'action des vagues au cours des 69000 dernières années.

    Les côtes Chiliennes ont commencé à être habitées en 1909, par une population créole ou européenne, venue par l'Argentine. Les colons développèrent l'élevage ovin..Mais en 1917, commence un conflit entre les entreprises d'élevage et les colons. Ces derniers furent expulsés de leurs terres.

    Puis grâce à l'intervention de la Force Publique, ils purent se réinstaller réclamant des terres et des concessions au gouvernement de Santiago.

    Un bac fut mis en service en 1925 pour relier Chile Chico à Puerto Ibanez. Le bourgo Chile Chico fut reconnu par le Chili en 1931. Cependant il dépendra de l'Argentine pour son commerce jusqu'en 1952.

    En 1988 est inauguré le tronçon de la Carretera Austral qui contourne le lac par le nord puis par l'ouest.

    En 1991, une piste fut creusée à flanc de montagne sur la rive sud reliant Chile Chico à El Cruce El Maïten et donc à la Carretera ,ce qui a permis de désenclaver Chile Chico et de connecter par la route le Chili et l'Argentine.

    Les paysages de ce lac sont merveilleux, et l'on voit effectivement que des petits villages, et maisons, bordent ce lac..on y voit des champs, bien cultivés..cet endroit est vraiment très agréable, et ce doit être un bonheur parfait que d'habiter là..

    La chanson qui accompagne le sujet , est vraiment superbe..Je vais la chercher, pour pouvoir l'écouter à nouveau..Merci Aldo.

    Bon dimanche à vous tous qui passez .. Bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :