• PPS Lacs Italiens

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 27 Mai 2016 à 18:14

    LACS ITALIENS

    La beauté des lacs du nord de l'Italie qui se sont formés à la fin de la dernière période glaciaire, fascine les vacanciers depuis l'époque romaine.

    Le voyageur qui traverse les Alpes est accueilli par une explosion de couleurs méditerranéennes : des jardins remplis de camélias, de lauriers roses et de palmiers luxuriants, entourent, les lacs d'un bleu d'azur..

    Difficile de ne pas succomber à tant de charme: lac de Côme, Lac Majeur, Lac de Garde, lac d'Iséo, Lac de Lugano...

    La rencontre entre les reliefs alpins et ces vastes étendues d'eaux calmes, forment un contraste à coup sûr saisissant. Chaque lac compose un petit monde, avec ses paysages, sa végétation, ses ville et ses villages, le tout baignant dans un climat à part.

    Les sommets enneigés ne sont pas si loin, tandis qu'une douceur latente règne sur ces lacs hors pairs.

    Chaque lac  possède ses charmes, ses villes  et villages et son patrimoine historique qu'il faut prendre le temps de découvrir.

    Plusieurs lacs font la richesse d'une région où il faut aller pour voir et sentir et toucher cette nature si belle et sauvage...

    Les lacs italiens attirent du monde, la région est touristique. Découvrir les lacs en Italie est un moment de pur enchantement. Leur beauté et celle de la nature sont à couper le souffle.

    Que le soleil soit présent ou qu'il y ait de la brume sur les eaux des lacs, le spectacle est d'un réel ravissement.

    Dans le nord de l'Italie, les lacs sont localisables dans les régions du Trentin, Piémont, Lombardie et Vénétie.

    Le climat dans les régions abritant les bassins est particulièrement bienveillant, ce qui rend le séjour plus agréable.

    L'Italie est réputée pour ses nombreux lacs, outre ceux alpins et préalpins.Le centre du pays est également une fourmilière de lacs (Vico, lac de Nemi, lac Martignane, lac Trasimène) sans parler des lacs d'Italie Méridionale (lac artificiel Sabetto), ou encore ceux du littoral avec les lagunes et étangs..(Lagune de Marano, Sabodia, étang de Marceddi, étang de Cagliari).

    Les Grands Lacs d'Italie du Nord ont été célébrés depuis la nuit des temps, par les peintres, les poètes  et aucun roman, ni lettre, ni carnet de voyage ne conteste leur beauté incomparable..étirés entres le Piémont et la Vénétie, ces paysages aquatiques languides et terriblement romantiques touchent de près ou de loin, le territoire Lombard (à l'exception du lac d'Orta).

    Milan est la porte d'entrée vers ces bassins d'eau si délicieux...

    Il est indéniable que les Grands Lacs, sont plus que bien placés, leurs rives alternent entre station balnéaires, jardins magnifiques, et villas de prestige. Chacune renferme un univers unique et original.

    Dans le beau pps d'Aldo, nous avons un choix énorme à voir..pas moyen de les commenter tous.. ni de les visiter!. Il y a des circuits qui sont prévus en bus..mais ce doit être lassant à la longue...

    Que de bleu, que de turquoise, que de vert..c'est vraiment magnifique, quand le bleu du ciel s'y mêle..

    Alors bon voyage à ceux qui auront le courage d'en faire le tour..!!!!!

    Merci Aldo pour ce petit moment rafraichissant..

    Bonne soirée et bisous à tout le monde... et encore une fois l'Italie est belle..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :