• PPS Lac Tekapo

  • Commentaires

    1
    Colomba
    Lundi 15 Juin 2015 à 00:24

    LE LAC TEKAPO:

    La Nouvelle-Zélande est un pays sauvage qui a probablement fait rêver plusieurs d'entre vous après la vision des

    paysages époustouflants de la Saga du Seigneur des Anneaux et celle des aventures de Bilbon.

    Dans la réalité la Nouvelle-Zélande, c'est encore mieux. Toutes les personnes qui sont passées par le Lac Tekapo et ses eaux turquoises, se sont fait piéger, tel un papillon de nuit face au néon, face à la beauté des environs.

    A vrai dire, on a qu'une seule envie, enfiler ses chaussures et parcourir les sentiers pédestres autour du lac Tekapo. Sur les collines à travers les plaines jusqu'au portes des montagnes non loin du Mount Cook..Air frais, ciel bleu, soleil qui se lève, à voir bien en face, un tableau peint par la nature.

    Ce genre de tableau vous berce d'aventures..y rester quelques jours, à parcourir les sentiers alentours, à longer les berges du lac...de quoi être ensorcelé à jamais!..Il suffit d'une balade jusqu'au sommet du Mont John, pour être hypnotisé, par le calme intérieur qui vous envahit..Les éclats d'or en automne sur les collines, les moutons qui se baladent, les montagnes au chapeau blanc qui semblent se trouver au bout du sentier, l'eau du lac d'un bleu enivrant et une toute petite ville qui tient dans le creux d'une main et cette immensité, splendide qui ne demande qu'à être parcourue.

    Se réveiller devant cette vue vous forge l'âme d'un aventurier.

    Le Lac Tekapo se trouve à 2-3 heures au sud de Christchurch, sur la route menant à Mount Cook.

    Beaucoup s'arrêtent pour prendre quelques photos de l'église pittoresque et font l'erreur de ne pas prendre le temps d'admirer les environs.

    Il y a plusieurs chemins de randonnée, courts, mais néanmoins très beaux, dont la durée maximale n'excéde pas les 4 heures.

    Le plus connu est celui qui va jusqu'à l'observatoire du Mont John. Grand Tour du Mont John: Ne pas oublier de vous rendr dans le parc régional de Tekapo (à pied, ou à vélo, vous occupera pour toute votre journée. Il se siotue à l'ouest de l'église, sur la rive opposée à celle du Mont John.

    A côté de belles randos on peut faire un trek à cheval, du ski nautique en été, du ski en hiver, faire du parapente en été, faire un tour d'avion ou d'hélicoptère au dessus du lac et du Mount Cook, faire du VTT, profiter des sources d'eau chaude et de la patinoire...visiter l'observatoire de nuit, et pour fini croisière sur le lac et parcours de golf..

    L'église( Church of the good shepard ( du bon berger), a été construite en bois de chêne et en pierre en 1935.

    Lieu de prédilection pour les mariages romantiques!..Plus loi, une statue d'un chien de berger, érigée en hommage à tous les chiens de bergers qui ont aidé au développement de Mackenzie. C'est le légendaire James "Jock" Mackenzie, qui a donné son nom à la région après y avoir conduit les troupeaux qu'il avait volé, dans les années 1840. Quand il fut finalement attrapé, les autres colons de l'époque ont réalisé le potentiel de cette magnifique région et lui ont emboité le pas.

    Des centaines d'années avant eux, les Maoris, traversaient le Mackenzie lorsqu'ils se rendaient à la Bank Peninsula, à Otago au sud-Ouest.

    Le lac Tekapo doit sa couleur turquoise à "la farine de pierre", des particules minérales provenant de l'érosion de la montagne par le glacier qui alimente le plan d'eau, si fines qu'elles restent en suspension dans l'eau.

    La température de l'eau est de 8° à 10°..Le niveau de l'eau est régulé par un barrage. L'eau transporté par canaux passe au travers de 8 barrages hydroélectriques.

    Le lac attire chaque année, des milliers de visiteurs. L'air y a la réputation d'y être la plus pur de l'hémisphère sud.

    Alors on peut en profiter pour respirer à fond toute la journée.

    Tout le monde s'amuse à faire des cairns (petits tas de pierres empilés normalement utilisés pour baliser les sentiers de randonnée) plus ou moins grands.

    élevage de moutons Mérinos et aussi de bovins et sans les chiens, le pacage dans cette région serait impossible..

    Les chiens servaient aussi de "gardes frontières"..attachés aux points stratégiques, avec souvent un seul abri, une niche de fortune,  ils ont pour rôle d'empêcher, les animaux errants dans la propriété.

    La dévotion de ces chiens parfois maltraités est devenu l'objet de nombreuses histoires et légendes...

    Il y a de quoi faire du camping et des auberges  de jeunesse sur place..

    Voilà, très bel endroit, à visiter et passer quelques heures dans toute cette beauté..Je suis émerveillée des belles fleurs que l'on voit sur les diapositives..magnifique, je ne sais si ce sont des digitales, ou autre..c'est tout simplement de toute beauté..

    Bonne fin de journée..Bisous à tous et toutes.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :