• PPS Lac de Garde

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 18:33

    LAC DE GARDE

    Le Lac de Garde, avec son climat doux et sa température idéale, ressemble à une mer ensachée entre les Alpes et la plaine de Padane.

    Le lac est entouré de palmiers, oliviers et vignes et ses rives touchent trois régions : la Lombardie, le Trentin-Haut-Adige et la Vénétie.

    Tout autour du lac surgissent des bourgs pittoresques, des plages et des petits ports, des établissements, des parcs et des réserves naturelles.

    Garde est l'endroit idéal pour des vacances faites sur mesure ,pour les amateurs de la nature, les passionnés de sport et pour ceux qui souhaitent découvrir des endroits magnifiques riches en histoire et culture.

    A voir : Les rives du lac constellées de petits bourgs, châteaux, monastères et anciens villages, monuments et musées, qui évoquent l'histoire et la culture du lieu.

    Sites préhistoriques de la Valtenèse et du Mont Baldo ou les ruines romaines de Desenzano et Toscolano. Sans oublier les châteaux médiévaux et les forteresses de la Famille Scala, celle  de Torri del Benaco ou celles de Sirmione, imposantes et majestueuses.

    L'art Sacré, dans les églises rurales de Maderno, Sirmione et Bardolino. Les sanctuaires de la Vierge de Montecastello et de la Vierge de la Couronne, destinations de pèlerinage.

    Les palais, le majestueux Vittoriale, la demeure de Gabriele d'Annunzio à Gardone Riviera, avec le jardin botanique André Heller, qui possède 2000 variétés de plantes...

    Il faut visiter Sirmione, célèbre localité thermale..centre historique (Grottes de Catulle) et le château Scaliger du XIIIe siècle..

    L'arrière pays, offre la possibilité pour les sportifs de faire de la natation, de la voile, dans le lac, escalade etc....

    Les principales localités touristiques sont Riva del Garda et Nago-Torbole..Province de Vérone, de Malcesine à  Peschiera " Riviera degli Olivi", 50 km de plages super équipées et endroits pour pratiquer du sport, se relaxer ou s'amuser..Plusieurs parcs d'attractions, dont Gardaland...Centre thermaux pour se relaxer et découvrir les magnifiques terrains de golf...

    Catulle, le célèbre poète latin, dont la famille possédait une villa à Sirmione, fut le premier à rester fasciné par la beauté du Lac de Garde.

    Plusieurs poètes et écrivains de différentes époques ont rendu hommage au lac, notamment, Dante Alighieri, Goethe, Ugo Foscolo, Lord Byron, et Henri Stendhal??Sans oublier Giosué Carducci et Gabriele d'Annunzio qui vécut ses 17 dernières années de vie dans le Vittoriale..James Joyce, Franz Kafka qui séjourna à Desenzano et Malcesine de 1909 à 1913..

    Nous avons parlé assez souvent du Lac de Garde..J'espère ne pas avoir dit la même chose, si oui veuillez m'en excuser..

    C'est toujours très intéressant de revenir dans un endroit aussi joli.. ce n'est l'envie qui me manque..mais ayant des animaux à la maison.. Un, peut partir, l'autre non, et ce n'est pas drôle du tout.. Je me suis résignée..

    Je voyage et je rêve devant mon PC, c'est déjà pas mal, grâce à toi Aldo, pour cela merci.

    Bonne soirée à tous et toutes. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :