• PPS Lac de Constance

  • Commentaires

    1
    colomba
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 15:52

    Le bassin du Lac de Constance tel que nous le connaissons aujourd'hui s'est formé pendant la glaciation de Würm. Il y

    encore 115 000 et 10 000 ans. Le glacier du Rhin a marqué le passage de manière à engendrer, le Lac de Constance.

    Il se compose de deux lacs indépendants. Le lac supérieur (Obersee) et inférieur (Untersee). Ces deux lacs sont alors reliés par  le fleuve de Seerhein.

    Le lac s'étend sur une superficie de 536 km2. Le lac supérieur occupant 473 km2 et e lac inférieur 63k2.

    Le lac de Constance est donc le deuxième plus grand lac intérieur d'Europe occidentale après le Lac Léman. Avec 14 km, le lac atteint  sa longueur maximale de 63km entre Friederichshafen et Bregenz. La longueur totale de la rive du Lac de Constance est de 273 km.

    173 km, se trouvent en Allemagne. 28 km en Autriche et 72km en Suisse.

    Durant la saison froide, le Lac de Constance est une importante zone d'hibernation pour quelque 250 000 oiseaux et une aire de repos incontournable durant leur migration.

    Par ailleurs 35 espèces de poissons peuplent les eaux du Lac de Constance.

    Le nombre d'évènements culturels proposés est susceptibles de vous étonner. Vous ne trouverez guère de soirées pour lesquelles ne sont pas programmées plusieurs manifestations à la fois. Concerts, cabarets, théâtre..s'y ajoutent les fêtes et marchés colorés sur les places des villes. Ce qui est agréable et réjouissant, c'est que partout l'ambiance reste personnelle.

    Spécialités du Lac de Constance en gastronomie : les poissons du lac, qui ont la vedette: la truite saumonée, l'ombre, le brocher, la carpe, la tanche, le sandre et la lotte, peuplent le lac de Constance.

    Un centre de Pêche à Vorarlberg a été mis en place il y a quelques années en tant que station de recherche et d'élevage, aussi pour les espèces menacées.

    De nombreux restaurants se feront un plaisir de vous préparer des poissons frais.

    La plus importante chute d'eau d'Europe se trouve aux chutes du Rhin et sont un spectacle vraiment extraordinaire: sur une longueur de 15Om, une moyenne de 700m3 d'eau par seconde franchit une barre rocheuse de 23 mètres de haut.

    Du bas de la cataracte, vous ressentirez l'écrasante puissance de l'eau. Un bateau emmène les visiteurs (les plus courageux) dans le bassin des chutes. ..pour y être allée, je peux vous dire que c'est un endroit incroyable..une telle force dans un débit

    d'eau incroyable..Il se trouve en son milieu un imposant rocher qui se trouve au milieu des eaux bouillonnantes..Le bateau s'en approche, il est vraiment secoué..certains descendent et montent sur ce rocher, afin d'avoir encore plus de sensations..

    Moi, je me suis contentée de regarder..fabuleux..si vous passez par là, n'hésitez pas..c'est à voir..

    Cette région me plait énormément, car pas très loin de la Forêt Noire, que je connais bien..Que de souvenirs, que de belles

    images j'ai pu garder dans mon coeur.. j'étais en voyage de noces..et voui, 13 ans déjà! que le temps passe vite..

    Bien, je me sauve à présent..la carte postale est superbe..On pourrait parler de tous ces endroits, mais ce serait bien trop long..

    alors, stop!! Bisous à tous et en particulier à Aldo..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :