• PPS La tendresse

    Télécharger « La tendresse

    ( Bourvil ).ppsx »

    PPS La tendresse


  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Dimanche 19 Janvier à 19:39

    LA TENDRESSE

    La Tendresse est une chanson française, écrite par Noël Roux, composée par Hubert Giraud..qui a entre autre fait de très belles chansons Mamy Blue, Sous le soleil de Paris pour Piaf, Il est mort le soleil, Parlez moi de lui, chantée par Nicole Croisille, a fait des textes, pour Céline Dion, Julio Iglesias, Demis Roussos etc..Il est décédé le 19/1/2016 à Montreux , Suisse..

    La tendresse a été magnifiquement interprétée par Bourvil en 1963, puis reprise l'année suivante par Marie Laforêt en 1964.

    La chanson a été reprise par de nombreux artistes dont Maurane, Nolwen Leroy Patrick Fiori, Luc Arbogast, Mouloudji etc...

    On connait bien le Bourvil du grand écran. On se souvient de l'acteur, de sa voix nasillarde  et de ses moues amusantes, mais André Raimbourg, était aussi un chanteur pas seulement comique. André grandit entre Dieppe et Rouen, dans sa verte campagne normande, loin des théâtres et spectacles de la ville. Et pourtant dès le plus jeune âge il surprend par son talent pour la chanson et la mise en scène..

    C'est un plaisir de voir sa carrière se préparer doucement..et s'en suivra une jolie carrière dans les opérettes comme la route fleurie, de Francis Lopez, avec Georges Guétary, ainsi qu'une nouvelle Annie Cordy, avec qui il partagera l'affiche en 1962, dans "La Bonne Planque"..Il a des chansons drôles; des textes simples et mignons 'Salade de Fruits Jolie Jolie", mais aussi des balades poétiques ( Balade Irlandaise) et des airs plus nostalgiques ' Le  P'tit Bal Perdu.. Il aime le Jazz, les chansons de Fernandel, Charles Trenet, Georges Brassens, qui vit non loin de chez lui dans les Yvelines.

    La musique est là au quotidien, à la scène comme à la ville. Bourvil aime être face à son public pour chanter et faire rire, même pendant son apogée cinématographique dans les années 1960, lorsqu'il remplit  les salles obscures grâce au duo formé par Louis de Funès.

    En famille avec leurs deux enfants, André chante aussi et ne laisse jamais très loin son accordéon., offert par son beau-père lorsqu'il était jeune, et qu'il gardera toute sa vie..

    Grand Monsieur, la chanson "la Tendresse", est très belle et émouvante, c'est une des plus jolies chansons de France..

    La tendresse...amour de l'humain, nous en avons tellement besoin !..

    Bonne soirée, et à demain..

     

    2
    COLOMBA
    Lundi 20 Janvier à 00:33

    19/1/20                           MARIUS

    Marius est un prénom latin. Marius dérive des termes latin "marinus" et "mare" qui signifient"maritime" et "mer".

    SAINT MARIUS : On célèbre Marius, en l'honneur Saint Maris, un martyr chrétien du III e siècle, qui était médecin originaire de Perse. Il décida de partir en pèlerinage à Jérusalem avec sa famille, après avoir distribué ses biens aux pauvres. A Rome Saint Maris soigne les chrétiens persécutés et attire l'attention du juge Muscianus. Ce dernier fait torturer toute sa famille, mais ils n'abjurent pas. Les reliques de  Saint Maris sont vénérées dans l'Abbaye de Prüm en Allemagne.

    Popularité actuelle de Marius: prénom très fréquent, stable. Meilleure année 1910 : 2031 naissances de Marius, 2028 : 1848 naissances de Marius. Depuis 1900: 80238 garçons portent ce prénom. Âge Moyen des Marius : 74 ans.

    Calendrier des Saints Bretons : on fête Brevalaer et Tiervael.

    Célébration et évènement du jour : Journée internationale du Pop Corn.

    Humour ou réflexions : "Je croirais vraiment à la liberté de la presse quant un journaliste poura écrire ce qu'il pense vraiment de son journal.. (Guy Bedos).

    Citation du jour : Deux personnes mariées peuvent fort bien s'aimer à condition de ne pas être mariés ensemble. (Sacha Guitry).

    Dicton météorologique : Quand le froid de Saint Marius frappe , la charrette dérape..

    BONNE FÊTE MARIUS ...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :