• PPS La Mauricie

  • Commentaires

    1
    Marilou
    Vendredi 12 Août 2016 à 08:18

    Bonjour à toutes et tous.

     

    Superbe diapo avec de merveilleuses photos, le Canada est vraiment un beau pays que l'on aimerait visiter.  Il y a de très beaux lacs et de très belles forêts. Par contre, je n'aimerai pas y croiser un de ses beau nounours. Bon W.E ensoleillé à tous. Merci Aldo pour ces belles images.

    2
    COLOMBA
    Vendredi 12 Août 2016 à 19:24

    LA MAURICIE

    La Mauricie "C'est la belle d'à côté"!..

    Que ce soit pour un week-end romantique ou vacances estivales familiales, cet été vivez l'évasion totale à 90 minutes de Québec et de Montréal..pas de trafic! camping plein air, pêche , détente, musées, activités familiales et plus encore...

    La Cité de l'énergie est l'un des attraits touristiques les Plus Populaires en Mauricie.Sa visite se déroule en plusieurs volets, soit: l'ascension au sommet de la tour d'observation et sa superbe vue sur la ville, plusieurs expositions, un spectacle multimédia, multi-sensoriel..

    Visite de la Centrale Shawinigon, le Musée sur Jean Chrétien, une croisière en ponton ainsi qu'un tour de ville en autobus de style tramway..

    On parle de 5 heures de visite : ajoutez à cela en soirée, au coucher du soleil, leur spectacle nocturne, une aventure d'Amos Daragon qui se déroule dans un amphithéâtre extérieur tournant, couvert et chauffé.. Toute la famille sera émerveillée par les décors, la musique et les personnages.

    Plusieurs choix de restos.

    Le parc National de la Mauricie, penser à réserver à l'avance car ce parc est très populaire. Ne pas manque : Saucette dans les cascades, baignades au lac Edouard..randonnée pédestre, Tour de canot et pour les plus aventureux, un périple aux chutes Waber..

    Le Vieux-Trois-Rivière regorge de boutiques, restos et bars..Vous offrir un succulent souper gastronomique et faire un peu de shopping...

    Côté culturel et historique, visiter la vielle Prison,( les Musées de l'histoire papetière)..spectacle du Cirque du Soleil hommage à Robert Charlebois..

    Au coeur de la forêt, des auberges de luxe sont situés sur le bord d'un paisible lac..pêche, plage, canot, Kayak, quad, cheval et même hydravion..

    Randonnée en forêt, détente et amusement dans la nature pour des vacances de rêve, que vous n'oublierez jamais!...

    Région très propice au tourisme vert avec son beau Parc National, la Vallées de la Rivière Saint Maurice, ses montagnes, ses forêts..

    Comme ce pays est beau !..qu'importe les gros nounours..Je crois que si on en rencontre un, reculer doucement, faire le mort, et s'il charge, lui faire peur en hurlant ..et lui lancer des projectiles que l'on peut trouver.. Je dis cela car je l'ai lu dans des commentaires...En principe c'est la bonne attitude, et lui parler doucement ..

    Marilou, cela te rassure ?..je rigole toute seule devant mon ordinateur, car je voudrais savoir mon comportement à la vue d'un bon gros nounours ..facile à dire, mais à faire , autre problème..

    J'adore ce pays, c'est grandiose , c'est une merveille ..(Vive le Québec Libre!) comme a dit notre Général de Gaule ..ceci dit pour plaisanter un peu..

    Quant on me parle du fleuve Saint Laurent..j'ai des étoiles dans les yeux..et alors quel beau fleuve! et quand il est gelé.rien de plus magique!

    Bon, je m'arrête là, tant d'autres choses à en dire..

    Merci à Aldo, et bonne fin de journée à tout le monde. Bisous.

     

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :