• PPS La Lombardie

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Lundi 15 Avril à 08:56

    LA LOMBARDIE

    Région du Nord de l'Italie. Chef lieu Milan. Est un centre de la mode et de la finance avec de nombreux restaurants et boutiques haut de gamme.

    Sa cathédrale gothique ( le Duomo di Milano ) et le couvent Santa Maria delle Grazie, qui abrite le tableau de Léonard de Vinci " la Cène " témoignent des siècles d'art et de culture.

    Au nord de Milan dans les Pré alpes, le lac de Côme est un lieu de villégiature haut de gamme avec des paysages pittoresques.

    La Lombardie se découpe en 12 provinces dont les noms résonnent comme des invitations au voyage ; Côme, Brescia, Mantoue, Bergame..

    Des sommets alpins à la Plaine du Pô, ses grands lacs et ses montagnes en font une destination idéale pour prendre un bon bol d'air frais et multiplier les expériences de découverte. La profusion de châteaux, d'édifices religieux et de musées témoigne de son passé florissant .

    Les gourmets ne sont pas en reste. Les recettes de Lombardie portent haut les couleurs d'un terroir généreux. De quoi satisfaire ses papilles mais aussi la curiosité et la soif de culture qui animent les collectionneurs, cette région accueillante du nord de l'Italie a tout pour plaire.

    A FAIRE :

    La tournée des grands lacs Italiens, entourés de villas historiques, de villages de pêcheurs et de jardins remarquables. Les grands lacs italiens figurent parmi les lieux de villégiature les plus prisés au monde. Partout ,la magie opère : impossible de résister au charme de ses eaux saphir bordées de vignobles, de plantations d'agrumes et de champs d'oliviers. Rien ne vaut une escapade en Lombardie pour ramener ses propres souvenirs de voyage, du majestueux Lac de Garde ou du très pittoresque Lac d'Iséo. !

    Sur le lac Majeur on navigue jusqu'à l'Archipel des îles Boromées sous une ambiance idyllique, on embarque à borde d'un Riva pour visiter le village de Bellagio et les somptueux palais qui entourent le lac de Côme ( Villa d'Este, Villa Carlotta et Villa Erba de Cernobbio ).

    Se mettre au vert dans la région de Sondrio :

    Le nord de la Lombardie est un petit paradis pour se ressourcer et se dépenser au grand air. Les touristes font la part belle au bien être et au tourisme vert et aux activités  ( sports d'hiver, randonnée, kayak, VTT, les stations de ski et les paysages de la Lombardie sont un terrain de jeu toute l'année. Une escapade dans la province de Sondrio rime forcément avec détente.

    LES COLLINES DE BERGAME :

    La Lombardie est encore plus belle du haut d'une ancienne citadelle. Abritée derrière ses épaisses murailles, la Città Alta de Bergame, vous ouvre ses portes ornées du Lion de Saint Marc, symbole de son passé Vénitien. L'ancien chemin de ronde est devenu un lieu de promenade prisé et l'on peut franchir les remparts de Bergame en funiculaire. Partout sur la Piazza Vecchia, la Piazza del Duomo et dans ses ruelles médiévales, il flotte encore un envoutant parfum d'histoire. La biographie de Bergame se lit dans ses palais et ses édifices civils et religieux. Pour les 100 coups de cloches sonnés par le Campanone, pour la Basilique Santa Maggiore, la cathédrale sant' Alessandro et pour le panorama sublime qu'offrent les collines. Bergame demeure une destination incontournable.

    VUE DE MANTOUE :

    Comparée à Venise, Mantoue semble avoir été déposé sur les flots. Cette ville d'art et de culture, entourée de 3 lacs est l'un des plus beaux témoignage de la Renaissance italienne. De nombreux palais ( Palais Ducal, Palais de la Raison, du Protestat, Palais Te ), le château San Giorgio, le Duomo et la Basilique Saint André vous invitent à découvrir le Centre Historique sur fond d'art et architecture. Mantegna, Rubens ou Pisanello, nombre de peintres ont laissé leur empreinte dans cette ville somptueuse et à vu naître Virgile et inspiré Verdi pour le décor de " Rigoletto ". Le soir regardez les reflets de Mantoue sur l'eau, qui vous laissera un souvenir impérissable !...

    LA PETITE MUSIQUE DE CREMONE :

    Mélomane dans l'âme, la belle ville de Crémone ne manque pas d'attraits culturels, ni gastronomiques, cette discrète citée est quasi réputée pour ses pâtisseries et pour ses violons. C'est ici que naquirent le compositeur Claudio Monteverdi et Antonio Stradsvari. Le plus célèbre luthier au monde.  Crémone abrite le Museo del Violino qui retrace l'itinéraire de l'instrument ainsi que plus de 150 lutheries dont certaines peuvent être visitées. Visiter sa cathédrale, dotée d'un campanile le plus haut d'Italie etc ...

    PAVIE :

    Ville jeune et dynamique. L'une des plus anciennes villes étudiantes d'Europe ce depuis 1361 ! En bordure du Tessin fait le bonheur des étudiants et des voyageurs. découvrez son centre, le château Visconti qui abrite les musées principaux. A quelques kilomètres de Pavie, visitez la Chartreuse de Pavie, merveille gothique du XIVe siècle. Plus au sud du Pô, des vignobles, plantés de cépage de Chardonnay, Pinot Noir et Cabernet Sauvignon dont la production est très diversifiée.

    A l'est de Bergame l5 communes sont réunies autour d'une même passion pour le vin et forment les Terres de Vescovado. Entre Brescia et Bergamo on découvre de bien agréables façons d'exercer son palais en suivant la Route des Vins, méthode Champenoise..(Franciacorta ).

    VIREE ARTISTIQUE DANS LES MUSEES DE MILAN :

    Se visitent  rien que pour le plaisir des yeux. Flâner sur la Place du Dôme, franchir une des portes d'une des plus grandes églises gothiques du monde, contempler " la Cène " de Léonard de Vinci dans l'église Santa Maria Delle Grazie. La beauté s'apprécie à travers les monuments historiques, mais aussi avec les collections  et expositions de prestigieux musées : la Pinacothèque du Palais de Brea, le Museo Del Novecento, la Casa Museo Boschi ou le Triennale Milano, pour ne citer qu'eux !...

    Bonne promenade...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :