• PPS La faune en Alaska

  • Commentaires

    1
    Colomba
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 17:48

    LA FAUNE EN ALASKA:

    Pendant des siècles, les Athabascans du centre de l'Alaska ont levé les yeux vers ce sommet de 6 194m de haut que l'on a appelé Denali "Le grand".

    En 1896, l'ancien homme d'affaires William Dickey, devenu prospecteur, l'a rebaptisé en l'honneur du président William McKinley, natif de l'Ohio, qui n'a jamais mis "les pieds en Alaska"!..un geste que plusieurs Alaskiens, n'ont jamais pu digérer. Mais peu importe, le nom que vous donnez à la montagne!..Sa grandeur transcende les langues. En tant que plus haut sommet d'Amérique du Nord, Denali est la principale attraction du Parc National et de la réserve de Denali, mais pas la seule.

    Les visiteurs quittent 3 millions d'hectares du parc avec des histoires de grizzlis, de loups et caribous, d'aigles royaix.

    Puis il y a les panoramas, les vues à 180° de la toundra et de la taïga subarctiques, les glaciers et les vallées profondément creusées, ainsi qu'un grand nombre de sommets massifs qui font quasiment concurrence au Grand.

    Le tourisme et le camping sont contrôlés, pour protéger l'écosystème fragile du parc.

    Une seule route de 145 km s'y enfonce et seuls les premiers 24km sont asphaltés, le trafic est limité aux autobus et véhicules officiels.

    En été, les journées sont longues et offrent de 16 à 20 heures de lumière pour profiter au maximum des paysages nordiques.

    Pour profiter d'une vue en plongée, certains organisateurs de voyage proposent des excursions en avion ou en hélicoptère.

    Vous pouvez pour une expérience plus authentique et active, séjourner au camp Sylvan de Dénali, fondé en 1951, par les colons sur les terres du futur parc national.

    Situés au coeur du parc, les 17 chalets du camp offrent des vues imprenables sur la montagne et d'autres sommets de l'Alaska..

    Des guides naturalistes organisent des randonnées pour explorer l'arrière pays et proposent un programme éducatif en soirée!...

    Juste à côté de Denali, West Lodge, une exploitation familiale propose l'hébergement de 10 personnes au maximum, dans les chalets de bois privatifs, rustiques en surplomb du lac Minchumina.

    Vous y trouverez des poêles à bois, des saunas et des bains en bouleau et cèdre, ainsi que des repas conviviaux servis dans le pavillon principal.

    Mais, le plus grand attrait reste sans doute les expéditions hivernales en traineau à chiens.

    Une aventure de 6 jours lors desquelles, vous explorerez les sentiers historiques des mines d'or et  piégeage pendant la journée, pour revenir en pavillon en soirée.

    Expédition de 9 jours, au Mont McKinley ou vous dormirez sous les tentes à parois droites érigées le long de la route..

    L'été les principales activités sont la randonnée pédestre, le Kayak et la découverte des plantes, des oiseaux et animaux de la région..

    Petite liste des animaux, que l'on trouve en Alaska:

    Des otaries, des loutres, la chouette des neiges, le renard roux, le renard Arctique, blanc, le loup, l'Aigle chauve, le coyote, le bouquetin, l'ours brun, les grizzlis, les ours Kodiak noir, les ours polaires blancs le boeuf musqué, le lynx, cygne, canards..L'orignal, le bison, les cerfs, le caribou, le Bald Eagle, Le king saumon(grand saumon qui mesure 2 m et pèse environ 6O kg, Le king crabe, le Royal, le crabe le plus recherché et le plus cher du monde..La baleine à bosses, dans les eaux de l'Alaska l'été.. enfin Ptarmigan (perdrix des neiges)..

     Bonne lecture et bonne soirée à tout le monde, un petit peu de fraîcheur de l'Alaska serait bienvenue! vous ne croyez-pas!!...

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :