• PPS La colline des oiseaux

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 24 Janvier à 19:02

    LA COLLINE DES OISEAUX

    La Colline des Oiseaux est un espace vert de 17 hectares situé au nord du Boulevard périphérique de la ville, dans le quartier de la Folie Couvrechef, à proximité du Mémorial pour la paix.

    Petite Histoire :

    En 1923, la municipalité achète un terrain afin d'y planter une décharge. Pendant 50 ans, les ordures de la ville y sont déchargées et deux colline de 35 et 32 mètres se forment progressivement.

    Après la seconde Guerre Mondiale, de nouveaux quartiers sont crées dans la périphérie de Caen et la décharge se trouve bientôt aux portes de la ville.

    En Janvier 1973, l'incinérateur de déchets de Caubelles est mis en service et Franck Ducombe en 1971, Maire Adjoint décide de transformer l'ancienne décharge, par un jardin public.

    Inauguré en 1994, à l'occasion de la commémoration du 5Oeme anniversaire du Débarquement.

    La valorisation originale et réussie en fait un lieu privilégié par les familles. Le parc est prolongé à l'est par la Vallée du Mémorial, espace vert aménagé dans d'anciennes carrières de pierre de Caen.

    COMPOSANTES :

    La grande Roseraie, le Labyrinthe, la Normandie Miniature, le jardin des villes jumelles, Jardin de Devon, Jardin de Thiès, Jardin d'Alexandria.

    L'enclos animation (Chèvres, vaches, paons, poulets etc...), le parc animalier  (races domestiques régionales), le Jardin de France contient plusieurs jardins de villes de la région parmi lesquels: Jardin de Deauville, Jardin d'Hérouville-Saint-Clair...

    D'après les photos que nous avons, c'est un endroit splendide..au printemps la roseraie est du plus bel effet..des fleurs à perte de vue, des oiseaux, animaux de la Ferme, des jeux pour les enfants.. Tout ce qu'il faut pour passer un après midi sympathique, agréable en famille..

    Derniers ouvrages: 3 parcours de santé pour sportifs débutants, sportifs confirmés, et niveau plus élevé encore..le trail..

    De quoi faire de belles promenades, dans un milieu bien agréable tout de même .. Un plaisir pour les gens du coin, et d'ailleurs..

    Je suppose qu'il y a des oiseaux, en toute liberté, et c'est ce que j'adore..le plus.. à vous de les dénicher dans les arbres, etc..prendre de bonnes jumelles, pour en connaître les noms..

    Bonne soirée, à tout le monde et à demain ! si vous le voulez bien !..

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :