• PPS Kotor

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 7 Février 2019 à 09:41

    KOTOR

    Kotor en serbe cyrillique Kotop et en Italien Cattaro..premiers habitants furent les illyriens et fut fondée à l'époque de la République Romaine.  Connue sous le nom d'Acruvium et fut mentionnée pour la première fois en - 168.

    Elle fut fortifiée dès le Haut Moyen Âge, quand l'Empereur Justinien construisit une forteresse surplombant Ascrivium en l'an 535 après avoir expulsé les Goths de la région...

    Ensuite ce ne fut qu'une succession de pillages , par les Bulgares, les Turcs, l'Autriche et Kotor ne fut soumise qu'en 1184 en tant que ville libre.

    Touchée par la peste en 1797, la ville passe sous domination Autrichienne mais en 1805 par le traité de Presleurg elle fut attribué à l'Italie et annexée par le Premier Empire Français etc.

    kOTOR, a beau être petite elle est sans doute, une des plus belle du littoral monténégrin.

    Sur place le dépaysement est garanti entre le charme historique de la cité, le cadre naturel sublime dans lequel elle se trouve, et la gentillesse de ses locaux, tout y est réuni pour passer des vacances mémorables.

    Le lieu ne ressemble à aucun autre, coincée entre d'imposantes montagnes et des eaux turquoise, Kotor ne pourrait pas mieux s'intégrer dans ce décor de rêve..

    Quand aux murs de la ville qui définissent ses contours, ils sont debout depuis plusieurs siècles et apportent à la cité une touche d'authenticité particulièrement agréable.

    Avec moins de 15000 habitants, Kotor n'est pas non plus une station balnéaire qui grouille de touristes, mais plutôt un havre de paix assez méconnu.

    Depuis le IXe siècle date à laquelle ont été construits les murs de la ville, rien n'a vraiment changé. D'ailleurs beaucoup de monténégrins considèrent la ville comme un véritable Musée à ciel ouvert.

    Les grandes dalles en marbre, les petites ruelles droites et les nombreuses petites places participent grandement à l'ambiance générale du lieu.

    La vieille ville de Kotor est particulièrement bien préservée et classée dans la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO, à la suite du tremblement de terre, le 15/4/1979.

    Entre 1420 et 1767 Kotor et ses environs dépendaient de Venise. Cette influence se remarque aujourd'hui encore à travers la structure et l'architecture de la ville.

    Si vous vous rendez sur place, soyez sûrs de ne pas manquer certains édifices à l'instar de la Cathédrale Saint Tryphon.

    Le tourisme n'a pas toujours été clément envers le Monténégro. Par exemple la ville de Budva située à quelques kilomètres plus au sud s'est transformé en un véritable terrain de jeu pour ultra riches  , qui s'adonnent à ce qui semble être un concours permanent de bling-bling !!!

    Mais heureusement Kotor a échappé à cette déferlante négative. La cité sert essentiellement à amarrer les sublimes yachts et à garer les grosses voitures, mais n'est pas une place forte de la fête, ce qui oblige les plus fortunés à aller ailleurs pour dépenser leur argent.

    Pour celles et ceux qui souhaitent dormir sur place, sachez qu'il y a de quoi faire. Kotor possède l'une des plus belles Auberges "Old Town Hostel". Cette dernière  est située  en plein coeur de la ville. Ainsi dès votre réveil, il vous suffira de quelques pas pour prendre votre café en terrasse, face au port. Mais un conseil, réservez à l'avance.

    La population de Kotor adore faire découvrir leur ville et on tendance à tout faire pour qu'elle perdure le plus longtemps possible. Mais les humains ne sont pas les seuls qui vous réserveront un accueil chaleureux !

    En effet, les chats sont également des résidents importants de Kotor.Une galerie d'art et un magasin leur sont d'ailleurs dédiés.. Génial, non ?...

    Kotor est située sur une baie, près des falaises de calcaire du Mont Lovcen. Elle abrite plusieurs églises romanes, la cathédrale..

    On y trouve aussi le Musée Maritime qui retrace l'histoire de la navigation locale.

    Kotor a servi de lieu de tournage du film "L'homme qui voulait vivre sa vie", dont Romain Duris est l'acteur principal...

    "Perle de l'Adriatique" est aujourd'hui menacée par le tourisme de masse.. D'énormes paquebots de croisières ont investi la baie, déversant des milliers de touristes, sur ce site fortifié resté longtemps "Un trésor Caché", un lieu que le poète Lord Byron qualifiait de " Fusion parfaite entre la mer et la Terre"..

    A l'entrée de la ville de Kotor ont lit l'inscription : " Ce qui appartient à d'autres, nous ne le voulons pas; ce qui est nôtre, nous n'y renoncerons jamais "...

    Kotor devient un grand magasin de Souvenirs ...dommage...

    Superbe lieu, à visiter..Le Monténégro est une très belle région..et la côte Adriatique merveilleuse.. alors, on fait son sac, et hop dans un avion.. je rêve !! et c'est très agréable, merci Aldo..

    Aujourd'hui 7/02/19 , jour de fête pour les : Eugénie   ..ne les oubliez pas !

     

    2
    annie31
    Vendredi 15 Février 2019 à 11:47

    Que c'est beau. comme COLOMBA, je partirai bien tout de suite la bas.

    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :