• PPS Koh Samui

  • Commentaires

    1
    Colomba
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 16:54

    KOH SAMUI :

    Située au large de la Côte ouest, dans le sud de la Thaïlande, dans le golf de Siam, elle est la plus grande île d'un archipel en comptant plus de 80, mais pour la plupart inhabitées, dans le Parc National Marin de Angthong (la boule d'or).

    Elle a une superficie de 250k2. C'est la troisième plus grande île du royaume après Phuket et Koh Chang.

    La ville continentale la plus proche est Suratthani, à environ 6O km à l'ouest.

    "Koh" veut dire "île" en Thaïlandais.

    Elle fut découverte par les "premiers" touristes au début des années 70, des routards qui devaient se contenter que de huttes sans électricité et eau courante avec une population qui vivait principalement de la pêche et des plantations de noix de coco.

    Actuellement Koh Samui envoie toujours plus de deux millions de noix de coco par mois sur Bangkok.

    Ile tropicale bordée de cocotiers et de plages de sable blanc, Samui est reliée plusieurs fois par jour par des bateaux et des avions.

    Elle fait partie de la province  de Suratthani. En l'espace de deux décennies, Samui est devenue une destination de choix en Asie.

    Aujourd'hui Samui s'est crée une solide réputation de petit paradis tropical, auprès de ses visiteurs.

    Des logements pour tous les budgets, une nourriture locale variée et délicieuse (parfois un peu épicée)..Une végétation tropicale abondante, des cascades, des plages idylliques, de nombreux temples Bouddhistes..Se balader en moto ou en voiture, trek à l'intérieur de l'île, une population sympathique, tout un panaché qui en font une destination pour tous les goûts.

    Le climat est très agréable, tout au long de l'année, températures variant de 25° à 34° Celsius.

    Il y a trois saisons,chaude de février à mai, la saison des pluies de fin septembre à novembre et la saison "fraîche" d'octobre à janvier. De février à octobre, il fait en moyenne de 32° à 38°, mais de juillet à septembre, il peu y avoir quelques averses, mais seulement de quelques heures.

    Climat tropical donc très humide tout au long de l'année mais Samui reste toujours rafraîchie par une agréable brise marine venue du golf.

    Si vous aimez le soleil et que vous supportez les grosses chaleurs, venez de février à mai! il est très rare qu'il pleuve!

    En 2006, Koh Samui comptait une population de 47874 habitants.

    Principale religion bouddhisme, avec une minorité de musulmans concentrés dans le village de Hua Thanon. Il y a aussi une petite population chinoise.

    La vie à Samui est relaxante, les Thaïlandais sont un peuple passif de nature et très patients et les visiteurs se sentent très vite à l'aise. Le sourire est un langage universel, même si nous éprouvons quelques difficultés à nous comprendre.

    Dans les hôtels, il y a toujours du personnel qui pourra vous renseigner en anglais et parfois quelques mots de français.

    Si vous entrez dans un temple ou une demeure, il est de coutume de laisser vos chaussures à l'entrée, ne pas montrer les gens du doigt, ce n'est pas poli.

    Lorsque vous visiter des monuments Bouddhistes, veillez à vous habiller de façon convenable, pas de maillots de bains dans les temples même si en général les Thaïlandais sont assez tolérants.

    Pour se loger toute une gamme d'hôtels et bungalows, pour toutes les bourses..cela va du simple bungalow de bois avec toit de chaume en bordure de mer, aux grands complexes d'hôtels (de luxe).

    C'est aussi une des plus belles plages de l'île Lamai sa petite soeur, plus petite, plus concentrée possède aussi tout son charme..Si vous chercher le calme, c'est là qu'il vous faut aller!..

    En Thaïlande, les repas occupent une place importante dans la vie de tous les jours.

    On peut trouver à manger 24h/24, multitude de restaurants en passant par les petits stands en bord de route au 5 étoiles "Top Class".

    La cuisine thaïlandaise est de plus en plus appréciée dans les quatre coins du globe. A vous de vous régaler! cuisine de plats de toutes les régions du pays, sans oublier les fruits de mer..Restaurants chinois, coréens, japonais, français, italiens, suédois, mexicains etc...

    Si la nourriture "Farang" Européenne vous manque vous pourrez donc manger comme chez vous à petit prix

    Si votre budget est restreint, vous pourrez aussi vous restaurer dans de petits étals des marchés ou au bord des routes, souvent excellent!..

    Pour vous distraire, une multitude de choses à faire: de la plongée sous-marine, du trekking en éléphant, bowling, canoé et kayak, de la voile, louer un jet ski, de la boxe thaïlandaise, du golf et mini golf, karting, course à pied, fitness, saut à l'élastique et tir..

    Fêtes nocturnes sur les plages, et bien d'autres distractions..visites etc., de quoi vous occuper agréablement!...

    Le mot "Thaïlandais" signifie "libre" et par conséquent "Thaïlande" signifie "Terre des hommes libres"..

    Je pense avoir fait le tour, de cet endroit de paradis.. Bonne lecture à tous et bonne fin de journée.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :