• PPS Koh Panyi

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 16:00

    KOH PANYI

    Ko Panyi ( également connu sous le nom de Koh Panyee, est un village de pêcheurs de la province de Phang Nga, en Thaïlande, remarquable  pour avoir été construite sur pilotis par des pêcheurs malais.

    La population se compose de 360 familles , soit 1685 personnes descendantes de deux familles musulmanes qui est fréquenté par les filles et les garçons le matin.

    En raison de la nature informelle de cette éducation, des garçons fréquentent des écoles plus éloignées à Phang Nga ou Phuket.

    Une migration supplémentaire du village est encouragée car la colonie est limitée par des conditions d'eau dangereuses, pendant la saison des pluies.

    Une mosquée basée sur l'île adjacente à la colonie dessert la population majoritairement musulmane et constitue une point de rencontre pour la communauté.

    Un marché rempli de produits du continent vend des vêtements, des médicaments et des articles de toilette.

    Malgré l'augmentation récente du tourisme, la vie à Ko Panyi est toujours principalement basée sur l'industrie de la pêche, car les touristes ne visitent qu'un nombre important, que pendant la saison sèche.

    Le village comprend un terrain de football flottant. Inspirée par la Coupe du Monde de foot en 1986, les enfants ont construit le terrain  à partir de vieux morceaux de bois et de radeaux de pêche. Les garçons ont décidé de former ensuite une équipe de football et de participer aux championnats scolaires du Sud de la Thaïlande.

    En 2011, le Panyee FC est l'un des clubs pour jeunes les plus importants du sud de la Thaïlande, et les garçons qui ont construit le terrain en 1986, sont maintenant des adultes..

    Le Tourisme :

    A la fin du 20 e siècle, la communauté a du mal à vivre uniquement de l'Industrie de la pêche et le facteur propose d'inviter des touristes au village au profit des résidents. De nos jours, c'est l'une des principales  attractions des visites de la Baie de Phang Nga, au départ de Phuket, servant souvent d'arrêt pour déjeuner.

    Avec le nombre croissant de touristes, un certain nombre de restaurants de fruits de mer sont présents sur l'île, ainsi que divers stands vendant des souvenirs.

    De plus, l'ancien terrain de leur légendaire équipe de football constitue une attraction majeure.

    Le village est devenu un arrêt au stand au cours de la quatrième étape de la 19e saison de téléréalité américaine "The Amazing Race ".

     

    Superbe à voir .. très agréable à visiter cet endroit !!

    Bonne journée ,à demain ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :