• PPS Kathy Fincher

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 12 Septembre 2015 à 18:33

    KATHY FINCHER  - Artiste Peintre

    La peinture est non seulement sa profession, mais aussi sa passion. Dépeignant les enfants et leurs expressions fascinantes, son inspiration était toute trouvée!..

    Bien qu'étant étudiante de l'art depuis son adolescence, Fincher a commencé à peindre dans sa trentième année.

    Elle a remplacé le ski nautique qu'elle pratiquait en tant que professionnelle.

    La mère de Kathy était portraitiste, et a encouragé sa fille à peindre des visages. Fincher à commencé sa carrière de peintre avec une attention particulière sur la faune et les paysages.

    Cependant, après avoir peint le visage de son premier enfant, dans une image intitulée "First Look", l'artiste avait trouvé sa voie.

    Comme l'explique l'artiste "les enfants avec leurs nombreuses découvertes et expressions et leurs changements dans le développement constant, dans les premières années, sont une mine d'histoires visuelles"..

    Fincher ajoute " je tombe en amour tout le temps, avec les visages de mon propre enfant et ceux de la famille et ceux des amis".."quand je découvre qu'un peu d'ombre ou un léger changement de l'angle dans la bouche d'un enfant peut changer une expression entière, je suis devenue accro", dit Fincher..

    "Je ne suis pas intéressée par la peinture réaliste, enfants parfaits, assis bien droit..etc, mais plutôt je cherche le moment où un enfant est captivé par l'observation de quelque chose, ou une nouvelle découverte". ..L'objectif de Fincher est d'éviter la peinture de l'évidence.

    Ce sont les expressions sur les visages des enfants, quand ils sont sur le point de vivre quelque chose de nouveau, que l'artiste cherche à saisir..même l'émerveillement, de voir la vie sous différentes formes, comme les insectes et les poissons, peuvent être fascinants.

    "J'aime à raconter des histoires et quel meilleur choix que le visage d'un enfant" dit- l'artiste..

    Après une observation attentive, vous trouverez l'inspiration dans chacune des images captivantes de l'artiste.

    Grâce à l'art de Fincher, ses enfants vont vous toucher, vous donnant la possibilité de revenir à l'esprit de la jeunesse et de l'innocence, de chacun de nous, avec une tendresse, que nous n'avions pas oubliée..

    Kathryn Andrews Fincher, réside à Atlanta, avec son mari et leurs deux enfants.

    "Les enfants sont la lumière du monde. Ils ont la capacité d'éveiller en nous, des miracles quotidiens de création de Dieu" dit-elle!

    Bien jolie phrase..son talent est aussi un don de Dieu! et cela démontre aussi, son amour pour ses enfants que de les choisir comme modèles..

    Je suis admirative de son travail, c'est vraiment magnifique, et je suis certaine que vous avez été nombreux et nombreuses à penser comme moi.

    Samedi va finir, nous attendions de grosses pluies..rien, sinon, un ciel gris et du vent..alerte orange depuis hier..comme quoi les prévisions ne sont pas au top.. Bisous.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :