• PPS Karijini

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 24 Octobre 2017 à 18:34

    KARIGINI

    Le parc national de Karijini est un parc australien, dans les monts Hamersley, au Nord-Ouest de l'Australie-Occidentale à 1050 km au nord de Perth, la capitale de l'état.

    Situé dans les Pilbara, une région très sèche, Karijini est en quelque sorte une oasis, en plein désert.

    Avec ses gorges, ses chutes d'eau, et ses piscines naturelles, ce parc national est de l'avis de beaucoup, l'un des plus saisissants d'Australie.

    Il s'étend sur une surface de 6274 km2, il s'agit du second parc national d'Australie après  Rudall River, également situé en Australie Occidentale..Pour vous donner une idée de taille, il correspond à la taille du département de Seine-Maritime. On a parfois du mal à s'en rendre compte, mais tout est immense. Il est non seulement grand, mais aussi très isolé.

    La ville la plus proche est à 80 km , c'est une petite ville minière, Tom Price, qui compte moins de 3000 habitants. Juste au sud du parc, se trouve, l'immense mine de fer de Marandoo.

    Les propriétaires ancestraux de Karijini, dont le nom est aborigène, sont des tribus Banyjima, Kurrama et Innawonga.

    La région est vieille de 2,5 milliards d'années, et sillustre par sa terre rouge, ses immenses gorges, gouffres, cascades, ses fleurs et sa faune variée.

    On peut y rencontrer des kangourous, wallaroos et euros, tous issus de la famille des macropopidés, des échinés, des chauve-souris..133 espèces d'oiseaux et 92 espèces de reptiles dont les goannas, des geckos et des pythons.

    Le paysage autour des gorges est envahi spinifex, d'eucalyptus, d'acacias entre autres.

    Le climat est semi-désertique, avec été avec des températures élevées et de possibles précipitations orageuses voire cycloniques..Hiver temps chaud et sec, avec nuits fraîches.. En résumé il fait chaud toute l'année, sauf certaines nuits..

    Le parc est accessible par véhicule et dispose d'un moderne centre d'informations des visiteurs. Le mieux est de disposer d'un4x4...

    Propice à la randonnée, camping, observation de la faune et de la flore, photographies et même la natation.

    On peut regarder dans les profondeurs les gouffres  de 100m de haut révélant des milliards d'années d'histoire de la Terre et des plus vieilles roches de la planète.

    Par une belle journée ensoleillée à Karijini, suivez les sentiers, descendez dans les gorges caverneuses et rafraîchissez vous dans les piscines ou sous les cascades.

    Principales gorges du Parc :

    Bee Gorge, Wittenoom Gorge, Kalamina Gorge, Yampire Gorge et Dales Gorges, sont toutes caractérisées, par des bassins et des chutes d'eau...

    Dales Gorge, est la plus accessible. La route qui y mène est goudronnée, avec parking à proximité. Elle offre une randonnée fantastique. Les promenades sont nombreuses et variées.

    Je ne vais pas les énumérer, ce serait bien trop long !..

    Prenez le temps de visiter ce joyau naturel qui vaut définitivement le déplacement, jusqu'au fin fond de l'Australie-Occidentale.

    Profitez-en pour voir les environs.

    Il s'agit certainement de l'une des plus belles région d'Australie.

    Magnifique voyage aujourd'hui encore..Les photos des piscines et chutes d'eau, sont tellement belles! les couleurs splendides, que cela donne envie, d'y faire un saut..!!!

    Merci Aldo, bonne fin de journée à toi et à tout le monde.

    Bisous..

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    COLOMBA
    Mardi 24 Octobre 2017 à 18:36

    UNE ERREUR : veuillez lire KARIJINI .. au  tout début. Excusez -moi..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :