• PPS Kandersteg

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 27 Juin à 08:34

     KANDERSTEG

    Kandersteg, se trouve dans l'Oberland bernois à 1200 m d'altitude, offre une magnifique vue sur le massif de la Blüemlisalp.

    Ce lieu de villégiature tranquille d'environ 1000 habitants a conservé son caractère villageois, grâce à ses nombreux chalets en bois.

    En été, c'est un véritable paradis pour les randonneurs. En hiver, c'est le ski nordique qui a la vedette.

    Ce qui caractérise Kandersteg, c'est la diversité au niveau hébergement : De l'hôtel 4 Etoiles , aux appartements de vacances en passant par le terrain de camping jusqu'au Centre Scout International pouvant héberger des groupes, il n'y a que l'embarras du choix...

    De nombreuses auberges de montagne, des refuges du Club Alpin Suisse dans la région de villégiature du Lötschberg, permettent d'organiser des randonnées de plusieurs jours en montagne.

    Le village est également connu pour ses bonnes tables, puisqu'il compte trois restaurants figurant dans les guides gastronomiques.

    Kanderteg est un paradis pour le ski de fond classique et skating, disponibles dans la vallée et sur les terrasses ensoleillées les adeptes du ski Alpin aussi trouveront leur compte au lac d'Oeschinen et à Sunnbüel.

    Les domaines skiables attirent surtout les débutants, les skieurs " relax" et les familles.

    La patinoire artificielle permet de pratiquer le patin à glace ou le curling.

    Les randonneurs d'hiver, disposent d'un réseau de sentiers, tout autour du village et entre la lac Bleu (Blausee) et le col de la Gemmi.

    Les amateurs d'escalade sur glace trouveront leur bonheur dans la vallée de la Kandersteg...les pêcheurs pêchent sous la glace en hiver.

    Grâce à ses nombreux sentiers attrayants de montagne, marche ou promenade, Kandersteg est un paradis pour les amateurs de nature et de randonnée.

    Les itinéraires les plus connus mènent au Col de la Gemmi à Loèche-les-Bains dans le Valais sauvage et romantique de Gastern pour continuer vers le Lötschen ( le plus important du point  de vue historique) à 2690m d'altitude.

    Le lac d'Oeschinen accessible de Kandersteg, par télécabine ou par un large chemin de randonnée convient aux familles, n'offre pas seulement le cadre idyllique d'un lac de montagne aux eaux d'un bleu profond, mais aussi une super piste de luge d'été.

    La via ferrata d'Allmenalp, incontestablement l'une des plus spectaculaire des Alpes constitue un véritable défi sportif.

    Je pensais qu'il ferait bon y aller, pour respirer de l'air frais, mais figurez vous, que la chaleur est présente dans ce bel endroit, 31° aujourd'hui... mais vu ce qui nous attend encore ces jours-ci, c'est encore le paradis !...

    Bon jeudi à tout le monde, et prenez bien soin de vous !...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :