• PPS Kampung Pelanji

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 6 Novembre à 08:23

    KAMPUNG PELANJI

    Village Indonésien  sur l'île de Java, le village de Kampung Wonosari est maintenant le village de Kampung Pelanji..Littéralement " le village arc-en-ciel", il doit être l'un des plus coloré au monde..

    Les 223 maisons ont été éclaboussées de couleurs vives !...et pour financer ce projet de rénovation, le gouvernement local a dépensé environ 21 000 euros. Une aide a également été apportée par "The Builders Association de Semarang" qui a fourni, la peinture et main d'oeuvre pour mener à bien ce projet, ultra coloré.

    Ce coup de frais est une victoire sociale. Le projet a réuni les habitants, autour d'une amélioration et de l'embellissement de leur village, considéré comme un bidonville.

    Le maire de Samarang (capitale de la province de Java central) Heudrar Prihadi a également participé aux travaux et espère étendre ce programme de rénovation à un total de 390 maisons.

    Après quelques jours de labeur, le petit village défraîchi est devenu un joli arc-en-ciel, qui fait la joie de ses habitants mais également des touristes.

    Après l'investissement des 21000 euros de peinture et (un peu) d'huile de coude, le bidonville est devenu un lieu touristique à visiter pour les vacanciers de l'île de Java.

    Le succès du projet (qui amène plein de touristes)s'est importé dans trois autres communes d'Indonésie.. Ce nouveau décor coloré et attrayant fascine totalement les touristes ; adultes, parents viennent pour connaître l'histoire d'une évolution aussi fulgurante et les adolescents viennent pour immortaliser ce magnifique village avec des photographies qui inondent les réseaux sociaux.

    Kampung Pelanji est devenu un lieu tendance qu'il faut visiter.

    Cette initiative n'a pas seulement réjoui les touristes, mais également les habitants. Les commerces locaux se portent très bien et les ventes de souvenirs, ou de nourriture explosent...les entrepreneurs peuvent (à nouveau profiter d'une croissance favorable.

    Le petit village de Kampung Pelanji a fait ainsi peau neuve. Les 223 maisons du village, ont pu être rafraîchies d'un coup de peinture aux couleurs flamboyantes quasi psychédéliques, donnant au lieu un cachet particulier.

    Au delà de l'aspect purement décoratif, agréable au quotidien pour les habitants du village, l'ambition de cette rénovation est de faire de l'endroit un lieu touristique attractif afin de développer l'économie locale.

    L'endroit semble être particulièrement graphique et intéressant à photographier, de quoi attirer les touristes.

    Si vous avez prévu d'aller en Indonésie, c'est peut-être l'occasion d'aller y faire quelques images.

    En rajoutant des couleurs à leurs maisons, les habitants de ce bidonville ont réussi à sortir de la misère dans laquelle stagnait leur village.

    Il y a des miracles qui ne tiennent pas à grand chose !!!!....

    En plus, avec cet art joyeux, les résidents entreprennent maintenant, le nettoyage de la rivière voisine ! on ne les arrête plus et c'est extra !...

    Depuis ce succès, plusieurs bidonvilles ont emboité le pas et connaissent à leur tour un succès bénéfique à tous.

    Aujourd'hui Kampung Pelanji ressemble plus à une oeuvre d'art in situ, qu'à un bidonville ..

    Depuis ce relooking extrême, les touristes se pressent pour admirer les murs arc-en-ciel aux messages positifs et aux images joyeuses.

    Comme vous pouvez le remarquer, moi aussi j'ai mis de la couleur dans mon commentaire..un effet de mimétisme !..envie d'être originale peut-être, mais c'est bien agréable tout de même !

    A propose de ce village, on ne peut pas dire que c'est joli! mais, d'un endroit désolé de bidonville, c'est tout de même plus attrayant, et cela cache bien la misère..qui existe malgré tout toujours, mais les habitants, y sont plus heureux  peut-être !..

    Merci Aldo pour cette découverte, très intéressante, car unique au monde..

    Bon Mardi à tout le monde, bisous à vous partager.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :