• PPS Jukebox Renaud

    Télécharger « Jukebox Renaud.ppsx »

    Jukebox avec 4 chansons :

       - Docteur Renaud, Mister Renard

       - Mistral gagnant

       - Laisse béton

       - En cloque.

    PPS


  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Dimanche 24 Mars à 08:34

    JUKEBOX  RENAUD

    Renaud Séchan est né le 11 mai 1952 à Paris, est un auteur-compositeur interprète.

    Avec 23 albums, totalisant quasiment vingt millions d'exemplaires vendus, Renaud est l'un des chanteurs les plus connus dans la francophonie.

    Ses chansons, ses textes aussi bien légers que graves, faisant alterner humour, émotion et critique sociale..il s'est lui même surnommé "Le chanteur énervant", en raison de ses multiples engagements pour des causes comme les Droits de l'Homme, l'écologisme ou l'antimilitarisme qui transparaissent fréquemment dans ses chansons.

    Bien que ses positions  aient pu en certaines occasions susciter la polémique il est devenu au fil des années, l'un des français les plus populaires.

    Il a également joué dans quelques films, notamment en 1993, dans l'adaptation de Germinal par Claude Berri.

    Il nait 10 minutes après son frère David. Son père était professeur d'Allemand et de Néerlandais, traducteur et auteur de romans policiers et de livres pour enfant, est originaire d'une famille protestante des Cévennes. Il a donné à Renaud le goût de l'écriture, l'amour de la vérité et une éducation puritaine protestante.

    Sa mère est née dans une famille de Mineurs du Nord, était ouvrière dans une usine de Saint Etienne, avant de devenir femme au foyer. Elle se marie à 20 ans. Renaud est le sixième enfant qu'à eu son père..Il a deux frères, un faux jumeau et l'écrivain Thierry Séchan, décédé il y a peu, deux soeurs, deux demi soeurs ..

    En mai 1968, il participe à la création du groupe Gavroche, qui ne fait guère d'émules. A la Sorbonne Renaud croise Evariste, il découvre alors l'écriture de chansons et rédige sa première " Crève Salope" qui a un franc succès auprès des 2tudiants.

    En 1969, il arrête ses études, s'installe dans une chambre de bonne et entre dans la vie active, comme magasinier puis vendeur à la Librairie 73 (2 ans), il lit alors Vian, Prévert, Maupassant, Zola, Bruant, Céline...

    A cette époque il chante uniquement pour amuser ses amis ou draguer.

    Au bout de quelques mois il achète sa première moto, rencontre ses premiers amis loubards et fréquente les bandes d'Argenteuil, République et Bastille. Il reconnait avoir failli mal tourner !...

    En 1971, il rencontre Patrick Dewaere, dans une soirée qui le fait entrer comme comédien au Café de la Gare à Paris. Il joue avec Coluche, Miou-Miou, Romain Bouteille, dans "Robin des Quoi ?"..

    En En 1973, il quitte Paris pour s'installer à Avignon. 1973-1974, il va chanter dans les cours d'immeubles de la périphérie du côté Porte d'Orléans.

    En 1974, il se fait remarquer par Paul Ledermann qui lui propose de venir jouer au Caf'Conc' de Paris. C'est là qu'un soir de 1975, deux producteurs l'entendent et lui proposent de faire un disque.Il sortira son premier 35 tours "Amoureux de Paname".

    Il rencontre la même année, sa future épouse à l'époque mariée à Gérard Lanvin..

    Pour son deuxième album Renaud troque sa casquette de Marlou pour des santiags et un Perfecto de cuir.

    1977-1982 "Marche à l'Ombre, Laisse Béton..Troisème album " Ma Gonzesse..1979 il devient père d'une petite Lolita suivra en 1980 "Morgane de toi", 1986 "Mistral gagnant"..

    Si sa vie professionnelle est comblée, ce n'est pas le cas dans sa vie personnelle..il s'enfonce dans la déprime, pris par l'alcoolisme, la solitude, le cynisme, Renaud perd son grand amour, qui le quitte en 1999.

    Devenu l'ombre de lui même, bouffi, les yeux cernés...suivront "Baltique", Boucan d'Enfer, "Elle a vu le Loup", mais Renaud n'arrive plus à écrire, en cure Renaud craque et veut se resservir un verre..

    En 2001, Victoire de la musique pour l"ensemble de son oeuvre, mais le véritable déclic provient de sa rencontre avec Romane Serda et il tombe amoureux..Un soir il rentre ivre, Romane le prévient qu'elle le quittera s'il n'arrête pas de boire.. Retour de cure et son 11eme album un an plus tard.

    Il se marie en 2005, il se remet à boire et Romane et Renaud divorcent en 2012. Elle dira nous venons de divorcer, mais je l'aime".. Ils ont eu un petit garçon Malone..

    Ensuite viendra "Toujours debout" 2016, sort sa première autobiographie "Comme un enfant perdu"..2018, il apparait affaibli et incapable de chanter. Il se fait tatouer dans le dos, le buste du Christ, portant la couronne d'épines et cerclé d'un message " Comme lui j'ai aimé, comme lui, j'ai souffert"...

    On sait qu'il ne va pas bien , c'est un homme tourmenté, pas bien dans sa peau et dans son âme, c'est tellement dommage car il a un véritable talent.. et tant d'amour à partager.. et nous l'aimons tant...

    sa plus jolie chanson pour moi " Mistral Gagnant"..superbe ...

    Bon dimanche à tous et toutes. Bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :