• PPS Jukebox Pascal Danel

    Télécharger « Jukebox Pascal Danel.ppsx »

    Jukebox avec 3 chansons:

    - Les neiges du Kilimandjaro

    - La plage aux romantiques

    - Les 3 dernières minutes.


  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Dimanche 4 Novembre à 09:37

    PASCAL DANEL

    Pascal Danel est né Jean-Jacques Pascal le 31 Mars 1944 à Paris.

    Chanteur et Compositeur Français, d'origine Corse. Il a retrouvé sa maman à l'âge de 24 ans..

    Après avoir été élevé en  grande partie par sa grand-mère  à Dijon, Pascal se lance dans le monde du spectacle, en devenant tout d'abord un funambule à moto, avant d'entrer au Conservatoire de Théâtre, de la rue Blanche, pour devenir chanteur en 1964, avec la sortie des titres comme "Hop là tu as vu ", "je m'en fous" prémisse de son tube en 1965 "La plage aux romantiques"..

    Disque d'Or en France..Pascal Danel reedite l'exploit avec" Kilimandjaro"..qui sera un succès et qui connaîtra plus de 180 versions, dans le monde et qui finira disque de Platine en France, en Italie, Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Japon et au Moyen Orient..

    "Il dit au sujet de la chanson Kilimandjaro :   j'ai lu "les neiges du Kilimandjaro", j'ai vu le film, je me suis dit, il y a un livre, pourquoi pas une chanson ! et voilà depuis le Kilimandjaro, me poursuit !....."

    Un succès formidable qui lui permettra d'enregistrer des disques en Italien, en Espagnol ou bien encore en Japonais et d'enchaîner les concerts et les émissions.

    Le succès ne se dément pas avec" les Trois dernières minutes", "comme un enfant" ou" la neige est en deuil"...

    Durant la décennie 1970, le succès est encore pour Pascal Danel avec le titre "Mamina", que reprendra notamment Dalida, mais également "ton âme", qui obtiendra la Rose d'Or, "je suis un aventurier" "Rotterdam ou bien encore "Pour un amour".

    Durant ces là ans, Pascal Danel composera aussi "chanson pour Anna" pour Daniel Guichard et travaillera cinq ans avec Laurent Voulzy qui son guitariste.

    Malheureusement le succès s'estompera. En 1979 "La plage aux romantiques" ressort et obtient encore du succès, ce qui permettra à Pascal Danel, de lancer un nouvel album, de faire l'Olympia" en 1980 et une tournée durant l'été 1982, mais surtout en tant que producteur de télévision qu'il revient avec "Cadence 3" qu'il présente avec Guy Lux et produira aussi "Macadam" dont il écrit les scénarios avec Etienne Roda-Gil.

    Après une compilation par son fils Jean-Pierre Danel, qui est( un fameux guitariste) qui sera disque d'Or, Pascal Danel publie un album en langue Corse en 1994, avant de revenir avec un nouvel Opus six ans plus tard et offrira au public un spectacle au Cirque d'Hiver en 2000.

    Il fut l'un des membres de la tournée "Âge Tendre et têtes de Bois", en 2007.

    La même année il sort un album "Le coeur des Femmes" où l'on retrouve également un duo en compagnie de Laurent Voulzy, produit et arrangé par Jean-Pierre Danel son fils.

    Je ne sais si ce disque là a eu du succès, pour ma part je ne le connais pas !

    C'est un chanteur que j'aime beaucoup, et pour cause, ses origines..et puis même sans cela, ces chansons me parlent. ..

    Celles choisies dans le Jukebox, sont les plus connues, mais "Les trois dernières Minutes" m'étaient inconnues .. terrible chanson, d'un triste ! ..après écoute j'étais bouleversée et encore maintenant..

    Bonne journée à tous et toutes..et à demain .. Bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :