• PPS Jukebox Italie années 60'

    Télécharger « Jukebox Italie années 60.ppsx »

    Jukebox avec 5 chansons :

         - Adriano Celentano-Azzuro.

         - Caterina Caselli-Nessuno mi puo giudicare.

         - Bobby Solo-Una lacrima sul viso.

         - Patty Pravo-La bambola.

         - Gianni Morandi- La fisarmonica.


  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Dimanche 23 Juin à 09:02

    JUKEBOX ITALIE ANNEE 60

    ADRIANO CELENTANO :

     

    AZZURO, est une chanson chantée par Adriano Cenentano parue en Single le 5/5/1968. Paroles de Vito Pallavicini, composée par Paolo Conte, " Una carezza in un pugno".. Reprise par Régine dans une adaptation française en 1969.

    Adriano est né le 6/1/1938 à Milan..Interprète, chanteur, réalisateur, scénariste et présentateur Italien. On l'a surnommé " Il Celebro" dans son pays natal. Il est un monument Italien que les Européens  adorent.

     

    CATERINA CASELLI : est née le 10/4/1946 à Modène, en Emilie-Romagne..chanteuse et productrice musicale Italienne. Vrai succès en 1966,quand Adriano Celentano décide de se présenter au Festival de Sanremo avec " Il ragazzo della via Gluck" ..elle devient "Casque d'or", en raison de sa coiffure toute conçue pour elle par les Vergottini...

    BOBBY SOLO : De son vrai nom Roberto Satti, chanteur, compositeur,italien, né le 18 mars 1945 à Rome. Dans son pays natal on le surnomme "le Grand Elvis Presley Italien". Il restera fidèle à la musique de sa vedette favorite, nombreux succès, nombre infini de prix, même s'il connait une période assez sombre en 1978. Il reviendra en 1978. As de la guitare doté d'une voix magnifique. "Una Lacrima Sul Viso", énorme exploit dans son pays natal et à l'étranger..Europe, Amérique latine et Japon. Il fait désormais ce qui lui plait sans se soucier des hits parades...

    PATTY PRAVO : de son vrai nom Nicoletta Stranibelli, est une chanteuse Italienne dont la carrière s'étend sur plus de quatre décennies..Premier single " Ragazzo triste"sortie en 1960 est la première chanson diffusée sur Radio Vatican.

    Née le 9/4/1948 à Venise. " La Bambola" est un succès phénoménal, 30 millions de copies..."  Elle chantera Brel , "la chanson des Vieux Amants", "Ne me quitte pas", les Beatles, Léo Ferré ou Niel Diamond.

    Beau succès aux USA,Chine et revient en Italie où son public l'attend toujours. Depuis 2000, elle continue à proposer des chansons romantiques à son public et toutes les générations y assistent avec ferveur. 

    GIANNI MORANDI : Chanteur et auteur Italien, né le 11/12/1944 à Monghidoro, Emilie-Romagne. Un des chanteurs et acteurs les plus populaires dans son pays.

    Talentueux dans ces deux domaines, tout au long de sa carrière, il a reçu de nombreuses distinctions en reconnaissance de son talent. "Le Italiane sono Belle" est un beau succès pur le chanteur, tout comme son album sortie en 2006 " Il tempo Migliore"...2009 parait " Canzoni Da non Perdere"..

    Ces chanteurs sont tous très talentueux, et le charme Italien agit toujours, en les écoutant..alors à vous de faire votre choix..

    Bonne écoute, bon dimanche à tout le monde... Il va faire très très chaud ...Prenez bien soin de vous !...

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :