• PPS Jukebox Eddy Mitchell

    Télécharger « Jukebox Eddy Mitchell.ppsx »

    Jukebox avec 4 chansons :

    - Couleur menthe à l'eau

    - Toujours un coin qui me rappelle

    - S'il n'en reste qu'un

    - J'avais deux amis.

    PPS Jukebox Eddy Mitchell


  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Lundi 26 Novembre à 18:22

    EDDY MITCHELL

    Claude Moine dit Eddy Mitchell, est un chanteur, parolier, et acteur Français, né le 3/07/1942 à Paris.

    Chanteur du premier groupe de rock français, "Les Chaussettes Noires", il connaît le succès dès 1961.

    En 1970, il s'oriente plus vers un style plus crooner, sans toutefois tourner le dos à la musique Rock et Country qu'il affectionne.

    En 2011, il donne sur la scène de l'Olympia, la dernière représentation de sa tournée, annoncée comme sa dernière..

    Cing ans et deux nouveaux albums plus tard, il remonte sur scène pour une série de concerts à Paris au Palais des Sports.

    2014 et 2017, il forme avec Johnny Hallyday et Jacques Dutronc, le Trio des Vieilles Canailles.

    Natif du quartier de Belleville, il grandit dans un milieu modeste.. A 11 ans il découvre le Rock'n'Roll! dont le fer de lance n'est d'autre qu'Elvis Presley. Son père n'aime pas la musique mais le cinéma, où il va deux fois chaque après-midi et il emmène son fils avec lui après l'école.

    Eddy se passionne pour le cinéma américain  notamment les westerns qu'il aime sous toutes les formes et s'intéresse à la bande dessinée! Il tentera même de devenir dessinateur et deux de ses dessins sont publiés, l'un dans le "Coq Hardi" et le second dans le magasine "Risque Tout"

    A ses débuts Claude Moine exerce de petits métiers, coursier dans une agence de Crédit Lyonnais à côté du Golf Drouot , il passe régulièrement ses après-midi à écouter des disques américains. Il chante aussi en amateur pour les employés du Crédit Lyonnais où il est présenté comme "fantaisiste". Le premier contact avec  la musique américaine pour le jeune Claude sera le déclencheur de sa vocation pour la chanson..

    A compter des années 1950, il commence à se produire dans les bals en interprétant des hits du moment. C'est alors la formation de son groupe appelé Eddy Dane et les Danners, puis les Five Rocks que l'on transforme en les "Cinq Rocks". Ils se produisent régulièrement sur scène au Golfe Drouot à Paris.

    Claude Moine doit faire américain, claude Moine choisit Eddy  et Moine devient Mitchell. Il est surnommé "Schmoll" par ses proches..

    Après les débuts de son ami Johnny Hallyday Eddy décide de tenter sa chance auprès des maisons de disques. Il tombe sur le premier en feuilletant l'annuaire "Barclay" et ce sera le bon.

    Un contrat de trois ans est signé par les parents car ils sont tous mineurs, et le 20 décembre le groupe est en studio d'enregistrement. En Janvier 1961, sort leur premier disque..Le groupe est débaptisé et appelé "les Chaussettes Noires". C'est le début du succès. Palais des Sports le 18 juin, ils sont programmés en vedette.

    La veille Eddy s'est marié avec Françoise Lavit..Mars 1962, Eddy est appelé sous les drapeaux il est incorporé à Montlhéry dans le régiment du train, puis à Paris ou il s'occupe du "Ciné-Club"...Il enregistre pendant l'année 20 chansons "Mais reviens moi", "c"est à nous" Quand c'est de l'amour, Angel....Eddy se montre très différent, délaisse un temps le Rock pour des ballades romantiques..

    1963, il enregistre avec les Chaussettes Noires et une trentaine sous son nom..album solo dans les bacs en novembre.

    Il est démobilisé, il part à Londres  enregistrer un deuxième album.

    Désirant faire cavalier seul, sa séparation avec les "chaussettes Noires " aura lieu en décembre 1963. Procès pour rupture de contrat qui trouvera sa fin en 1968.....

    Rockeur certes, look et attitude changée, costumes sombres, chemises et cravates..."Toujours un coin qui me rappelle 1964..il aura même un certain Jacques Dutronc pour l'accompagner...etc...

    Sort j'ai oublié de l'oublier, Alice... ensuite il va voyager jusqu'à Nashville à partir de 1974, il va régulièrement enregistrer dans la capitale du Rock et de la musique Country.  "Sur la route de Memphis 1976, la dernière séance 1077, lui vaudront plusieurs disques d'Or, font  succès qui ne se démentira plus, il persévère et développe le style country rock qui lui vaut le succès " Il ne reste pas ce soir 1978, "Tu peux préparer le café noir" 1979. Il s'oriente de plus en plus vers le style crooner " Couleur Menthe à l'Eau" 1980, "Pauvre Baby Doll 1981, le Cimetière des éléphants 1982, lèche Bottes Blues 1989.

    En 2000, ma tournée 2010-20011, sera la dernière que j'effectuerai. Le 5 septembre 2011, il lance au public qui ne quitte pas la salle "Faut rentrer maintenant, c'est fini. Repos ...Et vous pouvez fumer"...

    En 2014, il participe au film avec Johnny  Hallyday "Salaud on t'aime"..Novembre il est sur scène de Bercy avec Jacques Dutronc et Johnny" les Vielles Canailles"..

    Eddy Mitchell a eu deux enfants avec Françoise Lavit et le couple se sépare en 1979. Il épouse ensuite Muriel Bailleul en 1980, avec qui il aura une fille Paméla en 1982, dont Johnny est le parrain.

    Voici pour la vie de Claude Moine, que j'aime énormément, depuis ses débuts du reste. Formidable chanteur et j'aime l'homme tout court, c'est quelqu'un de bien, et qu'elle élégance sur scène, toujours chic ..

    Les chansons présentées  sont superbes. Toujours un plaisir de l'écouter.

    Merci Aldo, pour ton choix.

    Bonne soirée à tout le monde et bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :