• PPS Juan Medina

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 31 Octobre 2015 à 17:50

    JUAN MEDINA

    Medina est un artiste peintre Mexicain, qui travaille sur une grande échelle.

    Ses peintures ont été exposées à travers le Mexique et les Etats-Unis, y compris l'Europe.

    Medina est un artiste qui est aux prises avec des thèmes épiques et complexes.

    Les spectateurs sont frappés par les effets extraordinaires, en trois dimensions qu'il réalise, dans ses peintures.

    Juan Medina a été invité six années de suite à exposer son travail prestigieux, au Salon de la Nationale des Beaux-Arts, exposition au Musée du Louvre et parrainé chaque année par le Président Français.

    Pour sa première exposition, il a reçu la médaille d'argent de la Société du Mérite et du dévouement, pour la France, dans le domaine des arts.

    Je crois qu'il est né en 1950

    Je ne suis pas certaine! j'étais partie sur un autre peintre portant le même nom et prénom né en 1948, en République dominicaine..

    Pas du tout celui proposé par Aldo..Mais je n'ai pas trouvé d'autres renseignements..dommage!..car son travail me plait énormément ..

    Il a vraiment un réel talent ....

    Voici un texte que j'ai trouvé d'un professeur d'Histoire de l'Art, sur Juan Medina..

    "Au début il était la forme, puis vint la lumière, la couleur et enfin la texture, comme dans une création architecturale.

    La genèse de l'oeuvre picturale de Juan Medina, repose sur une structure solide de techniques et de concepts qui tissent dans les dimensions plastiques ses mémoires, base d'huile et de toile. Avec le temps, l'étape de l'aquarelle à l'huile était la ressource qui lui a permis d'aborder avec une maîtrise de la conscience du temps incrusté dans la pierre, le bois, miroirs et tout modèle-objet qui transfère la théorique de la Renaissance, sans moraliser.

    Chacun des tableaux de Juan Medina ou un autre univers réfléchi, émerge, doit être considéré  de ce point de vue: soit le réflexe est symétrique à une autre réalité où il nous projette, comme les maniéristes dans une décomposition de l'espace : donc à une autre réalité figurative, que de souvenirs dont seulement il tient la clé.

    Son travail exprime le désir d'une nouvelle compréhension de l'objet de tous les jours, comme une approche scientifique à une réalité latente.

    Pendant plus de 23 ans, il a peint incorporant progressivement les techniques et les matériaux qui ont construit une structure en trois dimensions de l'espace virtuel. Le champ optique dans ses oeuvres récentes n'est pas un simple assemblage de trompe l'oeil, il est la synthèse d'un art pragmatique hyperréaliste - surréaliste, qui est au Mexique, un début pour se débarrasser de son atavisme au folklore..

    En ce sens, il est parti de l'avant garde, solide d'artistes latino-américains, qui ont été largement reconnu à l'étranger pour définir les bases de l'art contemporain au Mexique..

    Professeur d'Histoire de l'Art. Jorge Sanchez...

    Texte un peu ardu à comprendre, je le reconnais..mais bon j'ai jugé que cela était un plus...

    Bonne fin de samedi , demain jour de la Toussaint, aussi bonne fête à tous..Lundi sera le jour des défunts..on fait souvent la confusion..

    Bisous à tout le monde.

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :