• PPS Joshua Tree

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 2 Février 2018 à 19:15

    JOSHUA TREE

    En colère, je viens de perdre tout mon texte, presque à la fin..

    Donc ce sera pour demain matin, n'ayant plus le temps de recommencer.

    La déception !!!!!

    Excusez-moi  , à demain. ....

    2
    COLOMBA
    Samedi 3 Février 2018 à 08:49

    JOSHUA TREE

    Joshua Tree , Parc National abrite deux écosystèmes de désert distinct : le désert du Colorado, aux altitudes basses et le désert des Mojaves aux élévations plus hautes.

    Ce dernier est l'habitat de Joshua Tree ( arbre de Josué), une espèce que l'on rencontre uniquement dans le sud-ouest des Etats-Unis.

    La période la plus favorable pour la visite de ce parc est le printemps.

    Les températures sont douces en journée et pendant les mois de mars et avril, le désert est en fleurs ! des milliers de petites fleurs apportent des petites touches de couleurs, jaunes, bleues et roses, dans ces paysages arides....

    Joshua Tree National Park est situé dans le sud-ouest de la Californie. Il a été déclaré parc National en 1994. Il se trouve dans les comtés de Riverside et de San Bernardino. A 150 miles environ à l'est de Los Angeles.

    Il a trois entrées : une au nord ouest, près de Yucca Valley et Joshua Tree., une autre au nord près de Twentynine Palms, une dernière au sud.

    A l'intérieur d u parc, les possibilités de logements, se résument à quelques campings, la plupart sans eau..

    Une journée suffit pour faire la plupart des trails, qui se situent sur le bord des routes goudronnées.

    Le parc est traversé du nord-ouest au sud, par une route de près de 100 km jalonnée de points de vue et de départ de randonnées.

    Hidden Valley: serpente au milieu des rochers, qui pour la petite histoire, servaient de cachette à des voleurs de bétail...

    Barker Dam: Une des rares réserves d'eau. Petit barrage crée autrefois par les éleveurs. Au retour de ce chemin part sur la droite et mène a une petite cavité où figurent des peintures indiennes.

    Cap Rock : Boucle de 600 m de long. On peut y admirer de beaux spécimens d'arbres de Joshua, le long du parcours ainsi que de nombreuses plantes spécifiques au désert de Mojave.

    Keys View : point de vue très populaire, perché sur les crêtes des Little San Bernardino Mountains, vue panoramique sur la vallée de Coachella, Salton Sea..Les Santa Rosa Mountains et même la faille de San Andreas. Par temps clair on aperçoit, Signal Mountain au Mexique.

    Skull Roda : courte balade de 400 m, qui mène à Skull Rock, rocher ayant la forme d'un crâne humain..

    Arch Rock Trail: de gros rochers arrondis..

    Cholla Cactus Garden : chemin qui mène au milieu d'un champs de ces étranges cactus.

    Mastodon Park : Hi-View Nature Trail, Indian Cove Nature Trail, Oasis Of Mara : où il ne reste plus que quelques palmiers, la source d'eau ayant disparue après un tremblement de terre...

    Quelques petites précisions sur le Joshua Tree,"arbre" il supporte des températures extrêmes  et peut vivre près de 200 ans.

    Le tronc est constitué de fibres et non d'anneaux. Il est donc difficile d'évaluer son âge.

    Ce parc fut un lieu privilégié, pour le milieu Hippie de Los Angeles, dans les années 1970.

    Le Joshua Tree  a donné son nom au cinquième album du Groupe Irlandais U2...

    Lieu incontournable et typique de l'état de Californie, Joshua Tree, resplendit de beauté même de nuit, les magnifiques couchers de soleil cédant la place à un ciel constellé d'étoiles....

    Merveilleux endroit, à visiter bien sûr, mais un peu loin, et cette région avec la faille de San Andreas me fait vraiment peur..

    Merci Aldo, bonne journée à tout le monde. Bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :