• PPS John Poppleton

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 11 Juin 2016 à 16:21

    JOHN POPPLETON  (Peintre sur corps)

    Né à Sacramento, John P., passionné par la photographie depuis qu'il est jeune est poussé par ses amis qui voient en lui un photographe talentueux, il réalise un projet fou et très original, qui consiste à peindre sur des corps de femmes.

    Il s'inspire de divers paysages et de leurs couleurs qu'il reproduit sur le dos de femmes avec l'aide d'une peinture fluorescente.

    Puis il shoote dans une pièce entièrement plongée dans le noir pour faire ressortir les couleurs.

    Il offre pour chacune des photos un univers spécifique à la fois cosmique et fantastique, qui fait rêver tout en mettant la femme et la beauté de son corps en avant..

    Son travail très original fût maintes fois récompensé.. Il dit " j'ai toujours été fasciné par les lumières noires, la beauté du corps humain, le monde autour de moi et la capacité de créer et de m'exprimer, à travers l'Art. Cependant après avoir été coincé dans un mariage photographique de portraits depuis plus de vingt ans, que tous ,ces ingrédients sont entrés en collision de façon inattendue, créer ce que j'appelle "Body Ross de Black light Body painting, à cause de mon style de scène que je choisi de peindre sur la toile humaine.

    Issu d'un milieu photographique, je veux que mes tableaux soient aussi réalistes, que possible. Dans un studio sombre avec de la peinture du corps UV sous l'éclairage de la lumière noire, je sais littéralement peindre avec la lumière. Du point de vue de l'artiste, elle devient une expérience spirituelle, même très réaliste.

    Pendant plus de 23 ans, j'ai eu une vie de photographe de mariage et portraits, mais je me suis toujours considéré comme un artiste photographe  créatif d'abord et avant tout.J'essaie d'être et de faire toujours des choses différentes."

    J'aime ce qu'il fait, c'est superbe !...

    J'ai fait une petite recherche..Il y a d'autres peintres sur corps..Mais différents. Par exemple une américaine Natalie Fletch mélange le body painting et des illusions d'optiques dans de magnifiques créations géométriques peintes directement sur la peau de ses modèles.. Hicaru Cho et Choo-San.. tous sont différents, avec le corps humain comme base..A voir!....

    Merci Aldo..Bonne journée à tout le monde et Bises.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :