• PPS John Burden

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 15 Février à 17:15

    JOHN BURDEN

    L'artiste visuel P. John Burden est un sujet canadien et britannique, de formation classique.

    Le travail de Burden comprend des peintures acryliques originales, des aquarelles et des gravures d'artistes traditionnelles et modernes.

    Son art est symbolique ou surréaliste, utilisant des compétences et représentation d'une vie de dessin, de peintures et de design.

    John Burden illustre également des livres  pour tous les âges et a travaillé dans les collections du monde entier.

    Il dit en parlant de lui même : " A l'époque des ténèbres, j'ai suivi une formation classique à City et Guilds, Londres, Royaume-Uni..

    Dans la gravure, en particulier la gravure sur ligne de plaques de cuivre ( également la sculpture sur pierre, la gravure au pistolet, la rénovation de bâtiments historiques et toutes sortes d'autres compétences archaïques intéressantes).

    J'ai eu la chance de gagner divers prix un rare certificat de mérite exceptionnel.

    Puis quelque chose est arrivé ? ... Comme beaucoup d'artistes, j'ai eu  toutes sortes de moyens pour gagner ma vie. Nombreux sont ceux qui m'ont permis la liberté et la croissance artistique..

    Designer Goldsmith ( travailler avec des métaux précieux et exposition en groupe de deux personnes au Canada jusqu'au milieu des années quatre-vingt.

    Illustrateur et artiste commercial, Artiste concepteur de fenêtres d'église (vitrail traditionnel), fabricant de meubles ( restaurateur d'Antiquité etc...graphiques, dessins animés, exposition de musée , contenu pour CD, sites Web et films etc... et puis quelques années en arrière 1999, de retour sur scène des beaux arts. Acryliques et aquarelles.

    Il est difficile de dire pourquoi je peins. Je n'en ai pas la moindre idée.

    En peinture mon travail consiste à décoller les couches sans fin qui nous décrivent. Comme l'archéologue, j'utilise des compétences durement gagnées. Mais ce que je découvre, est là depuis toujours.

    J'ai affiné mes compétences en dessin, gravure, en peinture ou en conception à peu près tous les jours au cours des quarante dernières années ou plus.

    Comme beaucoup d'artiste, j'essaie toujours de pousser plus loin dans l'inconnu, à chaque fois que je travaille.

    Quand je ne peins pas une présence lancinante demande toujours : " Quand vas-tu commencer ?..Je pense que tout mon travail concerne les relations. Relations avec soi-même assiégé ou peut-être un dieu.

    Une citation erronée populaire du psychiatre philosophe et poète RD Laing dit : "Je suis l'expérience de votre expérience ,de mon expérience de vous ".. Je devrais ajouter une citation précise de RD Laing " la folie, n'est pas nécessairement une panne totale..cela peut être une percée " ... etc...

    Son art peut plaire ou non ! je n'ai pas le petit coup de foudre..mais il faut de tout pour faire un monde.. Il y participe grandement avec ses tableaux..très colorés, un peu trop de surcharges à mon gout ..

    Bonne fin de journée..Le soleil est là, mais il fait tout de même frisquet..

    A demain !

    2
    COLOMBA
    Samedi 15 Février à 17:57

    15/2/20           CLAUDE

    Le prénom Claude est dérivé du prénom latin Claudius. L'adjectif latin Claudius signifie " Boîteux".

    SAINT CLAUDE : Tout d'abord conseillé de Sainte Marguerite, Saint Claude fut ensuite missionnaire en Angleterre. Il fut banni à cause de calomnies diffusées à son sujet.

    HiSTOIRE du prénom Claude : Il remonte à l'Antiquité. D'abord largement répandu dans toute l'Europe sous la forme latine Claudius, il était le nom d'une illustre famille romaine dont Néron et Caligula furent les membres les plus célèbres...Claude s'est de plus en plus raréfié. Le féminin n'a jamais été populaire à part dans les années 1920.. Actuellement fort rare ..Âge moyen des Claude : 75 ans.

    Aujourd'hui journée Mondiale contre le cancer,chez l'Enfant...

    Anniversaires du 15/2 : Elodie Frégé 1982... Axelle Red 1968, Georgette Lemaire 1943 etc..

    Humour & réflexion :

    "Si on a du génie on ne fait pas de cinéma, on écrit un grand livre "...(Michel Audiard.)

    Citation du jour : A force d'accepter les honneurs, on finit par croire qu'on les mérite ..(Gilbert Cesbron)

    DICTON :

    A la Saint Claude, regarde ton seau, tu ne le verras pas de plus haut ...

    BONNE FÊTE CLAUDE ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :