• PPS John Bramblitt

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 14 Octobre 2017 à 17:58

    JOHN BRAMBLITT

    John a commencé à peindre , après être devenu aveugle il y a 13 ans, en 2001.

    Il est né en 1971 à El Paso (Texas)..

    Il est difficile de peindre sans la vision, mais cela n'arrêtera pas John. Grâce à l'utilisation de toile comportant des lignes spéciales et de la peinture texturée en bouteilles marquées en braille, il parvient réellement à nous surprendre et à montrer son talent.

    Avec son sens tactile il identifie la texture de la peinture ainsi que les formes des bordures.

    Il utilise aussi le retour haptique pour peindre les portraits de personnes qu'il n'a jamais vues, y compris sa femme et son fils.

    John a perdu la vue en raison de complications liées à l'épilepsie.

    Diplômé de l'université, il a vu son rêve de devenir professeur s'envoler et tandis qu'il a commencé à glisser dans la misère et la dépression, il a redécouvert la peinture.

    Alors qu'il avait toujours été intéressé par le dessin, il ne lui vint pas à l'esprit qu'il était possible de peindre sans la vue., mais comme il a du apprendre à évoluer dans le monde par le toucher, il a ré-appris les techniques de la peinture adaptées à sa cécité.

    Les lignes sur le papier lui indiquent dans quelle partie de la toile, il opère et les différents types de peintures ou des qualités différentes de substances, certaines peintures sont plus épaisses, d'autres plus grasses et ainsi de suite. Et par le mélange de la peinture..

    C'est aussi la composition du sentiment par le toucher.. " c'est enfin une manière très précise de mélanger les couleurs parce que votre sens du toucher est extrêmement habile à détecter, les changements subtils dans la texture. Avec la pratique cette capacité s'améliore encore plus précise John !".

    En fin de compte John Bramblitt, est une personne inspirante et optimiste, et il a même un message : "Tout le monde a un côté artiste, quelque part en eux! parfois, ils ont juste besoin d'un peu d'aide, pour le laisser sortir !...."

    Son Art est exposé dans plus de trente pays. Il est capable de peindre du réel comme de l'imaginaire...

    Il peint depuis 2001..Il peut juste différencier la lumière du soleil et l'obscurité..

    Il a reçu 3 prix du Service présidentiel pour les ateliers d'art qu'il enseigne.

    Il a peint des portraits du Skateur Tony Hawk et de la légende du blues Pops Carter. Il a donné des conférences sur son art au Metropolitan Muséum Of Art et il a eu même un documentaire sur lui.

    Il vit a Denton ,au Texas, avec son fils et sa femme.

    C'est tout de même merveilleux d'arriver à faire de si beaux tableaux..et le portrait qu'il a fait de sa femme et de son fils sont saisissants ..car il ne l'a connu qu'après être devenu aveugle..j'ai vu sur des photos, qu'il touche la forme du visage, etc..pour la reproduire au mieux..c'est fantastique, je suis admirative et sans voix..

    Juste le féliciter de ce beau travail dont il nous fait le  cadeau..

    Merci pour ton choix Aldo. Journée grise, chez moi, entrées maritimes, le soleil n'a pu percer les nuages..un peu tristounet..mais il ne faut pas se plaindre..

    Bisous.

     

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :