• PPS Jim Daly

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 16 Janvier 2016 à 19:06

    JIM DALY  ( Artiste peintre)

    voici ce que dit Jim Daly en parlant de son Art et de sa vie..

    "J'ai toujours voulu être un artiste . Je fais maintenant exactement ce que je voulais faire quand j'étais jeune garçon.

    En un sens mes peintures sont juste moi, de revivre mon enfance et mes propres expériences de vie ou peut-être la façon dont j'aurais aimé être. Je suis vraiment ému par les souvenirs d'antan..Parfois je pense que les souvenirs sont mieux que la réalité.

    J'aime peindre les enfants. Il y a une innocence qu'ils ont que je ne me lasse jamais de tenter de mettre sur la toile.

    L'Art pour moi doit venir du coeur. Elles sont conçues émotionnellement de projets de peinture pour le spectateur. Je veux que mes peintures montrent que la vie est est bonne, honnête, salubre et propre, plein d'espoir et d'inspiration..

    Si je peux attirer les gens à ce genre de principes, même dans un petit chemin, je me sens comme je l'ai dit, quelque chose dans mon art.

    Je suis né à Holdeville Oklaoma. Nous avons déménagé pour Los Angelès en Californie. Je ne peux pas me souvenir d'un moment ou je n'ai pas dessiné. Ma mère me disait toujours , ce qu'est un grand artiste..Je la croyais!..Elle a fait Clayne (mon frère). Nous avons roulé nos vélos, joué au baseball dans tous les terrains vagues et toutes les choses que les enfants font et il y avait toujours un chien qui suivait, partout.

    A travers tout cela, il avait toujours du temps pour dessiner.

    Mes peintures sont juste un reflet de mon enfance. J'ai commencé à peindre quand j'avais 12 ans, je donnais tout le temps mes peintures à mes parents ou aux amis. J'aimais les magasins de fournitures artistiques et je me souviens avoir acheté une grande toile et d'avoir marché quelques miles jusqu'à la maison en pensant "je vais peindre un chef-d'oeuvre'!..je le pensais vraiment!..J'avais 13 ans, c'était une peinture d'un barbier et son client dans " the old Barber Shop". Ce ne fut pas un chef-d'oeuvre bien sûr, mais je le pensais..je l'ai donné à maman et elle l'a accroché dans la maison pendant des années, fière de mon travail!!.. Mes fils l'ont maintenant.

    Au Lycée, on m'a dit que je pouvais obtenir une bourse d'études d'Art à l'Art Center Collège of Design à los Angeles..Mais je suis passé par l'école secondaire et j'ai rejoint l'armée. Je voulais être parachutiste. Je me suis retrouvé dans l'infanterie division aéroporté à Fort Bragg, en Caroline du Nord. Plus tard en poste au Panama et passé ma dernière année à l'équipe de boxe. Mon père était boxeur quand il était jeune.(je travaille encore un sac et la course 10 à 12 miles tous les deux jours)..

    Après le service, je pensais devenir boxeur professionnel, mais j'ai décidé d'aller à l'école d'Art à la place.

    Le premier morceau d'Art que j'ai vendu était un dessin, chez Aaron Brothers Galeries à Los Angeles. Très grand marchand d'Art avec  de nombreuses galeries dans tout le pays. A l'époque je tenais un emploi à plein temps et encore à l'école d'Art (il est maintenant à Pasadena)

    Un jour sur mon chemin vers le Centre d'Art, j'ai montré mon portefeuille à Mr Al Aaron..Il a pris le temps de regarder mon art.

    Je me souviens avoir eu peur, et avoir pensé qu'il allait me dire, de revenir quand j'aurais plus d'expérience etc...mais non, il a  aimé mon art, autant que tout ce qu'il avait vu..je ne pouvais croire de que j'avais entendu...

    Pour les deux prochaines années avec une femme et 4 fils, je continuais à aller à l'Art Center Collège of Design et peint pour Aaron Bros-Galeries. Je dormais 4 h la nuit et je n'ai jamais pris un jour de congé, il m'a presque tué, mais j'ai adoré chaque minute, j'étais un Artiste...

     Aaron Bros a publié de nombreux tirages de mes dessins et peintures pendant cette période.

    Mr Aaron m'a donné mon départ et je ne l'oublierai jamais.

    Beaucoup de choses ont changé depuis ces années. Ma femme et moi avons divorcé, nous avons perdu notre fils Jerry à l'âge de 6 ans, en laissant une place vide dans nos coeurs, il sera toujours avec nous.

    En 1976 Carole et moi nous sommes mariés et nous vivons ensemble depuis..J'ai des enfants et des petits-enfants depuis. Mon petit fils Trevor née en 2002 me sert de modèle  et pose presque dans chaque peinture..Ils posent tous pour moi.

    Maintenant il y a un atelier studio, comme je l'ai imaginé quand j'étais ce jeune garçon de 13 ans, il y a toutes ces années, dans ma maison.."..

    Bien sûr j'ai enlevé pas mal de détails, qui me semblaient pas très importants..Mais il était très intéressant de pouvoir connaitre cet artiste ..Encore une traduction difficile à remettre dans l'ordre..J'ai fait ce que j'ai pu.

    Une dernière phrase qu'il a mentionnée, et que je trouve très belle!

    "la créativité est de ne jamais savoir exactement ce que vous faites..."

    Autrement j'ai adoré son travail, ces petites scènes, ses enfants magnifiques entourés d'animaux, si beaux, si joyeux..c'est une merveille, comment ne pas aimer..Je suis même charmée, de tous les petits détails que l'on découvre au fur et à mesure que l'on observe ses tableaux.. Tout est parfait, ce n'est que beauté..et plaisir des yeux..

    Je vous souhaite une belle et bonne soirée. Bisous.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :