• PPS Jean-Claude Campana

  • Commentaires

    1
    annie31
    Samedi 12 Mai 2018 à 09:59

    Bravo l'artiste, ses peintures sont superbes.

    Bonne journée.

    2
    COLOMBA
    Dimanche 13 Mai 2018 à 18:26

    JEAN-CLAUDE CAMPANA

    Artiste peintre Français, né en 1941. Il vit et travaille aujourd'hui à Venise.

    Il peint depuis 30 ans et depuis qu'il vit et travaille aujourd'hui à Venise, les rues et l'atmosphère de la vile restent depuis une quinzaine d'années sa source d'inspiration principale.La lumière est captée par la succession de glacis et il crée ainsi des scènes théâtrales   ou utopie et réalité s'entremêlent avec beaucoup de romantisme.

    Je vais me servir de son autobiographie, pour vous aider à le connaître.

    " Dans les années 75, j'ai 30 ans, je vends mes oeuvres le soir, sur la Croisette à Cannes, une petite lampe à gaz éclaire mon stand, nous sommes 5 peintres avec plus ou moins de talent.

    La journée je peins des fresques murales dans les restaurants, des boîtes de nuit, chez des particuliers..

    La chance me sourit très vite, la Galerie 65 de Cannes, m'ouvre ses portes. Les toiles de Bernard Buffet, Hilaire, Spiro côtoient mes tableaux accrochés aux murs de cette prestigieuse galerie.

    Ma carrière commence à cent à l'heure, mon style hyper réaliste plaît beaucoup. Je suis dans un tourbillon...

    Deux ans s'écoulent dans l'euphorie, mais un matin, mon marchand décède. La galerie ferme.

    Je repars à zéro. La vie d'artiste est faite de hauts et de bas.

    D'autres galeries s'intéressent à moi, mes toiles sont à nouveau exposées, un peu partout en France.

    1982, je pars aux U S A, quelques toiles sous le bras et le coeur plein d'ambition.

    Les jours passent, des rencontres, des coups de coeur. La galerie Walley Finley de New-York accroche mes toiles à ces célèbres cimaises.

    Ma carrière internationale commence fort.

    Se succèdent alors d'autres exposions dans New-York, à Soho, au Texas, à Dallas, puis un contrat avec un nouveau marchand sur Madison Avenue.

    Je rentre en France fort de mon expérience américaine.

    Les  USA à l'époque, c'était la référence, les portes des galeries s'ouvrent plus facilement, mon circuit professionnel s'agrandit vers l'Europe.

    Curieux, en recherche permanente , j'aborde tous les styles et découvre diverses techniques.

    Les galeries me suivent et me soutiennent, les ventes sont au beau fixe.

    Ma notoriété ne cesse de croître, de grosses galeries Françaises m'organisent des expositions.

    1996, un des plus grands marchands d'art Français vient me voir à l'atelier, et me voilà faisant partie des 100 peintres, les mieux côtés en France. La vie d'artiste est ainsi faite....il faut être là au bon moment !.

    J'ai dépassé la soixantaine depuis pas mal de temps.

    J'ai maintenant 40 ans de  carrière, je continue à avancer.

    C'est un beau métier, difficile ..

    Nous sommes toujours sur un fil..

    La création, c'est toute ma vie, une vie d'artiste ...."

    Il s'inspire beaucoup du Carnaval de Venise dans  ses tableaux, les masques, les maquillages, les habits, tout y est...c'est ravissant..

    Bravo à cet artiste peintre, de grand talent.

    Bon dimanche, déluge de pluie depuis hier sans discontinuer..quel temps affreux...

    Bisous à tout le monde.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :