• PPS Jasmund

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 19:06

    JASMUND

    Le parc National de Jasmund se trouve sur la presqu'île de Jasmund au Nord-Est de l'île de Rügen dans le Land allemand de Mecklembourg-Poméranie occidentale.

    Ce parc a été ouvert le 12/O9/1990 et est d'une superficie de 3003 ha, il est le plus petit parc national allemand.

    L'île de Rûgen offre à ses visiteurs un spectacle naturel de toute beauté, dont s'était épris le peintre Caspar David Friedrich, il y a 200  ans environ : Les falaises de craie..

    Ce parc est unique en son genre. Situé au nord-est de l'Allemagne, ce parc compte parmi ses grandes attractions des falaises de craie pouvant atteindre 117m de haut et son plateau de la Stubnitz, des forêts anciennes de hêtres de plus de 700 ans , protégées par l'UNESCO.

    Les possibilités d'explorer ce paysage unique à pied ou a vélo, sont infinies.

    Le circuit préféré des randonneurs ,est tout simplement, le sentier du parc national de Jasmund.

    Sur 8,5 km, cet itinéraire conduit directement aux imposantes falaises de la côte et regorge de merveilles naturelles qu'il est impossible de découvrir en une seule fois : falaises de craie blanches, vertes forêts de hêtres et mer d'un bleu étincelant.

    Les cyclistes profiteront de l'air marin sur la piste cyclable Hambourg-Rügen et sur la piste cyclable des côtes de la Baltique.

    La diversité à observer est impressionnante..Dans les prés fleurissent des variétés d'orchidées, comme le Sabot de Vénus.

    Dans les airs évoluent parfois la pygargue à queue blanche, devenue rare, tandis que bien plus bas ,1000 espèces différentes de coléoptères rampent à travers les branchages, donnant vie à une nature toute en contrastes.

    Dans cette région aux multiples facettes, tout visiteur souhaitant se cultiver après avoir découvert tant de trésors naturels se trouvent au bon endroit, le lac Hertha et ses légendaires fortifications slaves, la Gorge des Pirates de Sassnitz et l'exposition consacrée à Caspar Daniel Friedrich, au musée de la ville de Greifswald, sur le continent, sont des destinations incontournables.

    Merci Aldo, pour cette promenade, quelque chose me dit que je connaissais déjà cet endroit., peut-être vu dans un documentaire à la télévision..

    N'empêche que cet endroit est magnifique, et je comprends qu'un peintre ou des peintres aiment se saisir de cette beauté. Dans ma recherche, j'ai trouvé des gens en photos avec des chevalets  pour ramener un souvenir de cette jolie mer étincelante..

    Bonne soirée à tous et toutes, bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :