• PPS Jardins d'Auguste

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 17:07

    JARDINS D'AUGUSTE

    Belle promenade que de parcourir cette route en lacet qui surplombe une eau turquoise, un véritable enchantement pour les yeux. A ne manquer sous aucun prétexte, si on décide de faire une escale à Capri.

    Les  Jardins Krupp ,ont été rebaptisé, Jardins d'Auguste en 1918.

    Ils étaient propriété de Friedrich Alfred Krupp, Industriel et Homme Politique allemand, amoureux de Capri au début du XXe siècle.

    Structuré en une série de terrasses fleuries, les jardins témoignent de la riche flore de l'île.

    C'est depuis les Jardins d'Auguste que l'on peut jouir de l'une des plus belles vues de Capri, avec les Faraglioni en arrière plan.

    Construits à l'origine à l'initiative de l'Industriel, ces jardins sont constitués de plusieurs terrasses fleuries, avec vue sur le Monte Solaro, sur les Faraglioni d'un côté et de l'autre la Marina Piccola,  et la tortueuse Via Krupp construite à flanc de falaise.

    A proximité se trouve la Chartreuse Saint Jacques. Krupp voulait y faire construire une villa, ce qu'il ne réalise finalement pas..

    La via Krupp est issue d'une demande de l'Industriel à l'ingénieur Emilio Mayer, de construire une route menant des Jardins d'Auguste à la Marina Piccola où il accostait avec son yack, afin de rejoindre plus rapidement son hôtel  "Quisisana."

    La roche est ainsi découpée sur un dénivelé de 100 mètres, construisant une route spectaculaire, avec des virages en épingles très serrés.

    Ces jardins sont sillonnés de chemins pavé, de pelouses et d'immenses fontaines décorées de fleurs ainsi que des jardins en terrasses, remplis de magnifiques géraniums et dahlias.

    Le plus extraordinaire avec les Jardins d'Auguste  est son site majestueux, menant vers la voie Krupp, chemin pavé sinueux qui serpente le long des falaises et offre une vue splendide sur la Marina Piccola et les célèbres Rochers Faraglioni.(Ils sont trois rochers, symboles de l'île).

    Dédié à la mémoire du célèbre Empereur romain Auguste, qui aurait échangé l'île d'Ischi, pourtant beaucoup plus grande par Capri.Les jardins d'Auguste, ont été crées et plantés par Friedrich Alfred Krupp.

    D'en haut on peu admirer,les toits des habitations de Capri aux voûtes caractéristiques..Cette route est actuellement fermée au public, travaux de consolidation, en raison du risque de chutes de pierres. On peut seulement la contempler.

    Krupp, accusé d'orgies pédérastiques, fut déclaré indésirable à Capri et se suicida peu de temps après la construction de la via Krupp.

    Krupp avait pour habitude  de passer les mois d'hiver à Capri, de 1899 à 1902.

    Triste fin pour un homme qui aimait cet endroit plus que tout.. Il faut dire que bien que petit, cet endroit est vraiment magnifique et bien entretenu.. Les photos sont magnifiques..

    Merci Aldo de nos l'avoir fait connaitre ..

    Bonne et douce journée à tout le monde..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :