• PPS Jardin des fontaines pétrifiantes

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 13 Août à 08:10

    JARDIN DES FONTAINES PETRIFIANTES

    Le Jardin des Fontaines Pétrifiantes, à La Sône, village d' Isère, a ouvert ses portes au public en 1994, après deux années de travail orchestrées par un architecte et un jardinier.

    Chaque courbe, chaque relief ont été pensés, dessinés, structurés..

    Ouvert tous les jours, à partir de mai. Ce jardin vous accueille pour vous faire découvrir différentes ambiances, du printemps à l'automne.

    En 2014, le Jardin des Fontaines Pétrifiantes, s'est inscrit dans une démarche de satisfaction client, et de progrès continu, en obtenant la marque "Qualité Tourisme".

    En 2018, cette dernière a été réattribué pour une durée de cinq ans. La même année, le Jardin a obtenu, le Label " Jardin Remarquable", une distinction récompensant son entretient, sa diversité botanique et ses éléments insolites, tels que les Tufières ou la cascade.

    Le Jardin des Fontaines Pétrifiante, fête ses 25 ans cette année.

    L'équipe des jardin vous propose de nouvelles mises en scènes, sublimées par des anciennes qui font leur retour, pour le plaisir de nos visiteurs..depuis presque 1000 ans, de mystérieuses sources agrémentent le paysage et donnent naissance à une curieuse roche : le Tuf.

    Arrêtez-vous devant ces incroyables constructions naturelles formées par les eaux calcaires en provenance du Plateau de Chambaran.

    L'eau au fil du temps a creusé des gours (petits bassins), depuis presque mille ans, ces mystérieuses sources  à la particularité de recouvrir d'une pellicule de cristaux de calcite tous les objets , mousses, végétaux situés sur leur passage pour former une curieuse roche : le Tuf.

    Tout autour de cette roche une combinaison harmonieuse et originale de plus de 800 espèces de fleurs et de formes végétales, vous invite pour un véritable tour du monde botanique où se côtoient plantes exotiques méditerranéenne, aquatiques et tropicales.

    Une symphonie florale, végétale rythmée par l'eau d'abord discrète en de larges bassins calmes pour terminer en gerbe d'eau  ...

    Découverte de l'intimité de ce paradis minéral où la nature n'est pas domptée par le jardinier, mais revisitée par sa pensée créatrice, avec pour seul but la protection du manteau végétal de la terre.

    Harmonie de l'eau, des fleurs, du bois et de la roche.

    Dans ce paradis au mille sources vous êtes attendus pour un véritable tour du monde botanique : plantes rares d'Asie, d'Afrique, d'Amérique, d'Australie sont acclimatées dans un somptueux décors de bassins et cascades..

    Bercés par le ruissellement des eaux, venez vous ressourcer, en famille ou entre amis, dans un milieu calme et serein.

    Ce jardin est accessible à 60% pour les personnes à mobilité réduite (accompagnement obligatoire. Prêt de parapluie, fauteuil roulant  à disposition !

    Spécial amoureux, spécial famille avec enfants, Randonneurs..

    Accueil de groupes Scolaires, groupe affaire..Tarif spécial pour étudiants, personnes handicapées et pour demandeurs d'emplois..

    Comme le chante Charles Trenet c'est un jardin Extraordinaire !!!!

    j'aime bien l'atmosphère qui s'en dégage..par contre les éléments qui font un décor me surprennent assez ! surtout les structures de lits, vous me direz qu'il doit y avoir une explication à cela !.. alors on peut l'interpréter comme on le veut.. le lit des bassins, le lit, des cascades etc...

    Bonne promenade à vous à présent, cet endroit est fort agréable..et rafraichissant avec cette canicule, qui commence à baisser un peu..

    Bon mardi à tout le monde !

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :