• PPS Ivan Slavinsky

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 16 Mai 2020 à 18:43

    IVAN SLAVINSKI

    Yvan Slavinsky est né le 26/4/1968, à Saint Petersbourg.

    Son père était le peintre Dmitry Obozenko (1930-2002). Grand peintre des Grandes Batailles.

    Sa mère Galinan Patrobolova a suivi une formation en Histoire de l'Art. Parmi ses deux parents, le destin d'Ivan semblait s'orienter vers l'art et la peinture.

    Il a commencé à peindre à l'âge de 5 ans et a été inscrit dans une école d'art, pour soutenir son penchant naturel.

    Sa première exposition personnelle a eu lieu en 1991, à la Gallery Of Associated Free Artiste, à Saint Petersbourg, et peu de temps après il était déjà connu et apprécié dans plusieurs villes de son pays dont Moscou...

    Auparavant en 1993, Ivan s'est rendu en France ou il a travaillé pendant dix ans, organisant diverses expositions: à Luxembourg, Deublin, Stockholm, Marseille et Paris et dans d'autres villes européennes.

    En 2003, il retourne à Saint Petersbourg où il vit et possède sa propre galerie d'Art. En 2007 il a ouvert une galerie d'art à son nom. Depuis 2010, la galerie porte le nom du propriétaire et directeur de la Galerie Lazarev.

    Devant ces magnifiques peintures nous avons le sentiment que la couleur est le protagoniste absolu de son oeuvre....rien n'impressionne plus au début...des couleurs vives au mélange polychrome et brillant dont, par la force de l'observation et du dévouement, nous sommes autorisés à extraire ce qu'ils représentent..

    Les peintures de la ville sont impeccables, il les sublime en les dépassant par la conception de la couleur et son utilisation...rien n'échappe à son regard, mais tout à son utilisation; rien n'échappe à son regard, mais tout né et meurt en lui..; il l'utilise comme ligne et comme mouvement, c'est le grand générateur de tout son travail...

    Ceux qui le savent, classe ce style, comme réalisme fantastique et nous expliquent, comment à partir d'un jeu de significations et d'idées multiples, quelque chose qui impacte et secoue est montré avec une habileté et une beauté incroyable, en particulier en raison du contraste que le peintre utilise mélangeant les couleurs et laissant sans zones transparentes et propres, toute la surface de la toile...

    A première vue, ses oeuvres semblent surchargées de détails!..

    Bien que peignant dans un style qui lui est propre, il ne se limite pas à peindre un sujet en particulier et est à l'aise de travailler à la frontière des portraits et des paysages surréalistes ou même des natures mortes impressionnistes.

    En 2009, Yvan Slavinsky est devenu artiste commissaire de l'évènement artistique caritatif "ABC", qui se tient chaque année dans le cadre de la "Foire de Noël" de Saint Petersbourg.

    Ivan Slavinsky est un talentueux artiste. Il donne vie à la lumière, aux sujets qu'il peint et aux objets qui les entourent, par ces petits coups de pinceaux flous, qui ne signifient, au premier regard, pas grand chose de concret.

    Ses oeuvres  on souvent la présence de belles femmes, d'instruments de musique, et de Grenades (fruit) ouvertes  ... En regardant toutes les peintures offertes sur internet, j'ai trouvé plusieurs tableaux, sur ce fruit délicieux, doué d'une couleur rougeâtre,  transparente incroyablement parfaite ...

    Vraiment si je devais en choisir un, ce serait un de ceux là !.. Malgré que les femmes soient très belles et bien réussies ..Elles sont superbes..

    Ce peintre est expressif, mais si on regarde attentivement, on verra que tout est subordonné à un contenu philosophique  qui, traduit dans l'empreinte du peintre, est l'occasion qui est offerte de découvrir et d'inviter l'observateur pour le partager!...

    Je vous souhaite une bonne fin de journée. A demain...

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :