• PPS Isla Mujeres

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 19:36

    ISLA MUJERES

    Est un beau paradis paisible juste en face de la Bahaia de Mujeres (baie de la femme)de Cancun au Mexique.

    Isla Mujeres est la plus décontractée et tranquille, mais cela ne signifie pas pas beaucoup de choses à faire du tout..simplement ou remplir vos journées de sports nautiques, shopping d'exploration et boire dans cette atmosphère particulière que représente cette île...

    Connue pour ses belles plages de sable blanc, eaux turquoises, calmes et claires et des habitants sympathiques das les Caraïbes mexicaines.

    La diversité de l'île du pêcheur, des artistes et des musiciens, pour les plongeurs les chefs et les expatriés, forment une communauté pas comme les autres.

    Avec la beauté de la Caraïbe, l'héritage des Mayas et le charme décontracté du peuple, Isla Mujeres est devenue un refuge pour les gens de partout dans le monde.

    Playa Norte est considérée comme l'une des meilleures plages de tout le Mexique. Le sable blanc, doux, les palmiers et l'eau si bleue, avec un ciel pâle, en font l'endroit idéal pour se détendre et se relaxer des rigueurs de la vie.

    L'Isla Mujeres, est une petite île, on en fait le tour en 1 heure. C'est l'île préférée, située près de la péninsule du Yucatan. Dans la petite ville d'excellents magasins, grands restaurants, facile d'accès et beaucoup de gens viennent juste la visiter pour  la journée. Quand les visiteurs partent vous remarquerez qu'elle à l'air de dormir..contrairement à l'agitation des endroits comme Cancun et Playa, et vous voyez les marchands fermer leurs magasins à 6 h, et ils rentrent chez eux. l'Isla Mujeres a une histoire riche, remplie de pirates et flibustiers, du nom de Francisco Hernandez de Cordoba, comme le raconte en 1517, un boucher espagnol du nom de Francisco Hernandez  arrivé sur l'ïle, pour y chercher des esclaves pour les Mines Cubaines.

    L'espagnol est déjà en train de décimer la population indigène de cette île. Malheureusement les négriers n'ont rien trouvé, sauf de vieilles statues de femmes, d'où le nom de l'île: "l'île de la femme", selon la légende Maya, l'île a été utilisée pour les cérémonies traditionnelles de fertilité, histoire racontée par leurs grands parents à propos de l'invasion espagnole de l'île et les régions avoisinantes, mais peu de choses sont connues.

    Ces derniers temps, l'île a été peuplée par des pêcheurs, jusqu'à la construction de Cancun qui a ouvert la possibilité pour la croissance.

    Les gens prennent des excursions d'une journée..L'île a cependant un certain nombre d'hôtels et d'auberges jusqu'à 5 étoiles.

    La ville n'est pas très grande les insulaires se promènent à pieds depuis les quais, ou avec des charrettes, mais il y a beaucoup de scooters, petites motos et quelques voitures et camions. Lorsque l'on descend du ferry, on est tout de suite au centre de la ville..Les rues populaires courent est-ouest dans la ville, les rues se croisent et contiennent des boutiques et des restaurants. La rue principale est en pierre de galets, aussi remplie de restaurants et de boutiques.

    On peut se régaler à déguster des fruits de mer, vous serez satisfait par leur fraicheur et les prix sont moins chers que sur le continent.

    Pas de problème pour les enfants difficiles..frites, hamburgers, hot dogs, pizzas sont faciles à obtenir.

    Petits restaurants mexicains dans les rues secondaires..des bars à jus, des bars, cafés..

    On peut trouver de très beaux bijoux, de l'artisanat local, magasins de cigares cubains etc....

    Pas besoin de carte, il est impossible de se perdre!...

    J'ai fini mon voyage..Très belle île, et le sable est d'une blancheur extraordinaire.. un peu loin pour y aller..

    Bonne fin de journée Bises.

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :