• PPS Isla Margarita

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Lundi 29 Août 2016 à 18:18

    ISLA MARGARITA

    Est une île du Venezuela surnommée " la perle des Caraïbes", située dans la mer des Caraïbes, au nord -est de Caracas.

    Cette île a été découverte par Christophe Colomb en 1498 et dans un premier temps a porté le nom grec  "La Margarita" ce qui signifie "Perle"... Cependant le nom a été changé plus tard, par Isla Margarita, par les monarques espagnols en l'honneur de la princesse d'Autriche qui a épousé les prince espagnol, Don Juan.

    Les indigènes locaux Guaiqueries ont accueilli Christophe Colomb et son équipage et sont loin de se douter qu'ils seront exploités et transformés en esclaves.

    A l'époque il y avait d'importants bancs d'huitre perlières, et cela entrainera le début de l'esclavagisme dans l'île, dont furent victimes les indigènes Guaiqueries.

    Des 7 forteresses construites, il n'en reste que deux.

    Trois siècles de domination Espagnole qui prit fin en 1811, par le libertador Simon Bolivar qui déclara l'indépendance du Venezuela.

     

     

     

     

    Leur extraction de perles a profité pour un tiers à la couronne d'Espagne. En 1561, le rebelle espagnol, Lope de Aguirre a saisi l'île et brutalement opposé à toute menace de suppression contre lui. Il a été finalement capturé et tué après avoir traversé l'Amérique du sud, dans une tentative de prendre le contrôle du Panama.

    Tout au long des 16e et 17e siècles des forts ont été construits le long de la côte de l'Ile Margarita, pour contrer le nombre croissant de pirates.

    L'ile a gagné son indépendance de l'Espagne en 1814 et est devenu le premier territoire libre, permanent du Venezuela.

    En 1974, l'ile a été déclarée, port Franc, ce qui a conduit a une croissance importante dans le secteur de l'économie et du tourisme.

    Aujourd'hui le tourisme est la principale source de revenus pour le tourisme, ce qui n'est pas surprenant compte tenu que l'ile est fiable, pour le temps toujours ensoleillé et certaines plages les plus désirables des Caraïbes. Capitale Asuncion 436 900 habitants. Population venant de tous les pays. Langue Espagnol.

    L'ile est assez montagneuse. Plages de sable fin sont une attraction principale pour les touristes, elles sont bordées de cocotiers..

    Cette ile est également un parc National Restinga qui propose des excursions  en bateaux qui serpentent à travers les marais ainsi que des domaines clés pour l'observation des oiseaux!..

    Les plages sont connues pour leur approvisionnement considérable de coquillages. Grand choix de restaurants et de boutiques.

    Le climat  présente une température constante de 24° à 37°... temps ensoleillé et sec. Il ne pleut presque pas..

    Margarita a eu à régler certains problèmes relatifs à l'eau. Elle obtient son eau du continent au moyen de canalisations posées au fond de la mer, mais les problèmes d'assainissement n'ont pas encore été résolus. Eaux usées, non traitées sont déversées dans l'océan, ce qui menace les plages....

    Destination d'exception pour des vacances inoubliables en raison de sa richesse naturelle et culturelle..

    Elle possède de nombreux sites et monuments retraçant son passé colonial.

    L'église du XVI e siècle mérite une visite, c'est l'une des plus ancienne du Venezuela..à voir le Chateau de Santa Rosa, lieu de détention de Luisa Caceres, une héroïne de la guerre d'indépendance..

    La cité EL Valle, signifiant , la Vallée, est célèbre en raison de l'apparition de la vierge, la patronne de l'île.. Elle a fait de nombreux miracles, et plusieurs apparitions..

    Poissons frais et fruits de mer, à déguster..

    Mon petit tour est fait..avec retard, pas eu le temps hier.

    Merci Aldo, et bonne soirée à tout le monde.. La chaleur est encore pesante dans ma région..

    Bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :