• PPS Isla de Las Muñecas

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 09:14

    ISLA DE LAS MUNECAS

    En français " l'Ile aux Poupées"...

    Perturbant : c'est le premier mot qui vient à l'esprit lorsque l'on découvre les photos prises sur la " Isla de las Munecas" près de Mexico.

    Le lieu est en effet habité par des centaines de poupées démembrées et décomposées.. Une oeuvre glauque qui n'a de cesse d'attirer les touristes depuis qu'elle a été découverte dans les années 1990, lors d'un programme de nettoyage de la zone.

    Pour comprendre l'origine de ce lieu étrange, il faut remonter cinquante années en arrière, lorsque Don Julian Santana Barrera décide de vivre en reclus dans ces marécages de Xochimilco.

    Mais à peine eut-il mis les pieds sur l'île, que l'homme sentit la présence d'un esprit d'une fillette, morte noyée dans ces lieux.

    C'est en espérant apaiser la défunte que Don Julian, aurait petit à petit collecté de nombreuses poupées, pour les accrocher çà et là, dans les arbres de l'île et sur sa maison.

    Don Julian a commencé à recueillir des poupées dans les canaux et les poubelles environnantes raconte Slate. Il aurait également échangé des légumes produits sur l'île contre de vieilles poupées des habitants vivant à proximité.

    Mais l'homme n'a jamais nettoyé ou réparé les jouets qu'il récupérait.

    Il les a pendus tels quels, démembrés et couverts de poussière.

    Quand à ceux qui étaient en bon état, le vent et les intempéries ont rapidement eu raison d'eux.

    L'île s'est ainsi transformée en une zone macabre. Mais pas pour Don Julian qui voyait ses poupées comme de magnifiques protectrices.

    Moyennant une petite participation, il s'est ainsi fait un plaisir de guider les curieux dans son antre, le temps qu'ils puissent prendre quelques photographies souvenirs.

    Jusqu'à son décès en 2001, l'homme aura vécu au milieu de ses regards fixes..

    Il est mort, étrangement, noyé dans le canal de sa maison, victime d'une crise cardiaque,tout près de l'endroit où la fillette avait été trouvée noyée !....

    et a emporté, avec lui son secret !...

    Cet endroit impressionne, mais ce ne sont que des poupées! ...

    ce qui choque le plus ,c'est leur nombre ..et l'endroit pourrait être allégé de quelques poupées, il y en a bien trop..car les touristes continuent à en apporter d'autres..

    Il y a une sorte de petit musée, où se trouvent les deux poupées préférées de Don Julian, une petite chambre.. Certaines personnes viennent prier en ce lieu..peut être pour le repos de l'âme de cette petite fille, et pour Don Julian..

    Bonne journée à tous.. à demain ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :