• PPS Irène Sheri

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 14 Mai 2016 à 19:16

    Irène SHERI artiste peintre (Impressionniste-Romantique"

    Irène Sheri est née dans la ville de Belgorod, Ukraine en 1968.

    Fille d'une mère bulgare et d'un père français.

    Son patrimoine diversifié fait sans doute d'elle, l'un des plus brillants exemples d'une nouvelle génération d'artistes inter-culturels issue d'une "Europe sans frontières". Un mélange de Bulgare et de Français, elle a grandi dans la ville d'Odessa où les cultures sont librement mélangées, ce qui fait d'Odessa une des villes les  plus colorées, lumineuses et multinationales dans le monde...

    A un âge précoce, après plusieurs années de formation artistique, elle est diplômée "Major de la  prestigieuse Académie des Arts de Saint- Pétersbourg.

    Cette école renommée, crée au XVIIIe siècle, a influencé de nombreux artistes de son époque, tels que K. Brioullov, R. Ivanov, Repine, Sourikov et autres..Irène s'est inspirée de l'oeuvre de Botticelli, Chagall, Krandinsky, Picasso et Goya.

    Cependant Cézanne et Matisse ont eu le plus d'impact.

    Des étudiants russe d'avant garde, Falk, Konchalovsky, Machrov, Lentoulov, étaient adeptes de ces artistes français.

    Se faisant appeler "Valet de carreau" un nom proposé par Larionov, l'un des membres, le groupe a adopté non seulement le comportement espiègle de l'avant garde, mais à transmis un amour de l'art, des formes graphiques populaires.

    Les peintures d'Irène expriment son amour de la vie, un hymne à son émerveillement et la beauté.

    Le talent et le style d'Irène, ont été reconnus en 2001, quand elle a reçu, la plus haute distinction artistique de la Russie, le "Prix de l'état pour ses réalisations exceptionnelles en art", la nommant jeune artiste" plus brillante" en Russie.

    Ce qui me frappe dans l'oeuvre de cette artiste est cette façon qu'elle a d'avoir deux styles de peintures très différents.

    L'un présente une oeuvre très épurée, très stylisé, où ne sont dessinées que les lignes principales, les visages sont sans yeux, sans nez, sans bouche, il faut les deviner..j'aime assez, cela ressemble à un peintre Italien (Modigliani) qui était très particulier, visages  vides, sans expressions ..et pourtant quel succès..

    Ensuite, elle change, et là, c'est de toute beauté, les visages sont là, les expressions, c'est superbe.Les femmes ou jeunes filles sont merveilleuses.. et puis il y a des peintures de champs de fleurs, etc..là aussi, je ne peux dire ,que,  c'est une artiste de grand talent !!!!

    Ses oeuvres figurent dans de nombreuses collections importantes et son présentées dans des galeries un peu partout dans le monde: Italie, Allemagne, Belgique, Russie et états-Unis ..

    Madame Irène Sheri est mariée, a une fille de 12 ans, qui montre déjà les premiers signes d'une artiste talentueuse!..

    Elle vit et travaille à Saint-Pétersbourg.

    Je vous souhaite de très belles journées  de Pentecôte..Amusez-vous bien, et bonne soirée.

    Bisous.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :