• PPS Ira Tsantekidou

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 11 Juillet à 09:19

    IRA TSANTEKIDOU

    Ira Tsantekidou est née le 1/06/1967 .

    Son parcours :

    1982/1984 Ecole d'art de peinture et de design.

    1984/1989 Diplômée de l'Université Technique et d'Etat d'Architecture.

    1989/1992 Bureau d'Architecture.

    Depuis 1992 comme artiste libre.

    1995 Atelier à Thessalonique (Grèce), nombreux contrats, commandes avec des galeries Grecques.

    Depuis 2005 Studio à Augsbourg (Allemagne) 2015, 2éme studio à Ses Salines (Majorque)...

    Ses ouvres sont dans des collections en Grèce, en France, Allemagne, Russie, Angleterre, Suisse, Hollande, Italie, Espagne, Hong Kong, USA....

    Ira est devenue très connue pour ses belles peintures sensuelles et tendres de Femmes.

    Elle a une technique étonnante de faire vivre les Femmes sur les toiles en montrant leurs personnalités érotiques, mais sophistiquées, en même temps.

    Elle est comme pour ses compétences graphiques exceptionnelles et ses méthodes uniques de peinture.

    La grâce d'Ira Tsantekidou, les murs de beaucoup de villas autour du Monde et les Halls de beaucoup de galerie.

    Elle aime appeler ses peintures de Femmes " Images de Femme"..La Femme Fatale, comme elle montre des Femmes dans beaucoup de leurs différents mouvements"..

    Il est très rare de découvrir un artiste aussi fine et instruite comme Ira.

    Ses peintures ont la technique et le style les plus inhabituels que j'ai jamais rencontrés. L'artiste apporte beaucoup d'attentions aux Femmes et à leur flirt et habitudes féminines.

    Ils sont toujours beaux et ironiques et vous remarquerez qu'ils sont toujours accompagnés d'un animal ou d'un objet (chat , oiseau)..

    L'utilisation de matériaux différents donnera l'impression que l'image est plus une sculpture qu'une peinture..

    La réaction de la lumière sur la toile donne souvent à la peinture une qualité très réaliste.

    Il est étonnant de voir comment, avec l'utilisation de couleurs terreuses, métalliques et dorées chaudes, les peintures deviennent aussi romantiques qu'intéressantes, donnant une aura de contentement et de bonheur, ce qui permet de les afficher dans le bureau ou dans un salon ..(J.Foster Londres).

    Propos d'Ira Tsantekidou : " Parfois dans la vie, nous voyons les choses par hasard, mais après avoir vu le style d'art exotique et inhabituel, on dirait plutôt que ce n'est pas seulement la chance, mais quelque chose de bien plus ..

    Quelque chose qui vous retient dans son étreinte et vous laisse ensuite vous battre pour les mots..

    Après que votre intérêt ait été arrêté par ces peintures, vous allez vous mêmes je crois commencer à ressentir l'attraction du soleil Méditerranéen et commencer à comprendre ses nombreux éléments symboliques et ethniques.

    Maintenant je vous laisse profiter de ces peintures comme je l'ai fait et je ne dis plus que " les images parlent plus que les mots".. J. Leivadiotou".

    Ira : est un prénom d'origine Grecque. Elle est étymologiquement " la Paix" et fut la déesse des heures dans la Grèce ancienne.

    Pour ma part, j'aime bien mais une seule chose, ne m'attire guère dans les visages."Les grands yeux sont vides d'expressions.".   Pour le reste les corps sont beaux, très féminins.

    Ces tableaux sont très beaux .. et j'aime le petit plus , un oiseau sur une épaule, sur la main, un chat..thème qui revient assez souvent dans ses peintures.

    Bon samedi à tout le monde.

    Le ciel est bleu, pour beaucoup partent en vacances, profitez en bien, et n'oubliez pas les mesures barrières à continuer, le Covid 19, refait surface par endroits et cela n'augure rien de bien bon .. Prenez bien soin de vous et des autres !..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :