• PPS Insolite 446

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Lundi 6 Avril à 18:56

    INSOLITE 446

    Les américains sont les rois des concours de nourriture. Mais le challenge proposé par un restaurant de Memphis est l'un des plus impressionnants : Dévorer un hamburger géant , baptisé " Kookamonga" à manger en moins de 60 minutes...

    Le chiffre a de quoi vous faire perdre l'appétit : un burger de 3,4 kg contenant 1,8 kg de viande, 400 g de laitue, tomates, condiments, oignons, un total de 12387 calories, dont 227 grammes de graisse !..telle est la composition du Hamburger, spécialité du restaurant, Kooky Canuck, situé dans le centre de Memphis (Tennessee).

    Fort heureusement les frites sont exceptionnelles.

    Lancé il y a 10 ans...succès immédiat..

    Seuls 23 concurrents sont parvenus à terminer l'énorme Kookamonga...Des clients du monde entier tentent de venir relever le défi de l'ingurgiter, en moins de 60 minutes..

    La récompense ? , avoir sa photo accrochée sur le "Wall Of Fame" du restaurant et ne pas avoir à payer le plat de 39,99 dollars... Le record appartient à un californien ayant fini son assiette en 4 minutes 45 secondes..Un français figure parmi les 4600 clients qui ont tenté l'épreuve. .. Une femme venue du Canada, le burger ne lui a pas résisté plus de 40 minutes.

    Deux nouvelles épreuves ont été lancées ..le King Challenge, un burger de plus de 4 kilos à manger par équipe de deux, mais aussi le Humanga Challenge, avec un burger de 5,5 kilos. Celui-ci personne n'est arrivé à le terminer !... Le propriétaire est un vrai Canuck (surnom donné aux canadiens).. Les produits sont frais, pas de surgelés...

    Total un burger pas toujours facile à digérer..L'élimination des effets caloriques de ce monstre de 3,4 kg nécessite une de ces activités au choix :  Jouer au tennis pendant 23 heures, dormir 200 heures, passer la tondeuse à gazon 30 h, effectuer une randonnée en montagne de 30 h, boxer 15 heures, jouer 23 matches de basket à la suite, 42 h de golf, 17 heures de vélo d'appartement ou 26 heures d'aérobic intense !

    Ces concours virent parfois au drame. Plusieurs personnes y ont perdu la vie.

    Il n'est pas inutile de se rappeler que ces concours ne sont pas spécialement bons pour la santé, risque d'obésité, de cholestérol, de troubles gastriques, perforation de l'estomac...

    Je suis sidérée de voir que tant de personnes ne mangent pas à leur faim, et que l'on nous montre des gens se goinfrer de la sorte, me cause problème , de plus pour s'amuser, ou se prouver qu'ils peuvent le faire !... c'est totalement ridicule et idiot..

    Bon appétit  !!!!! .....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :