• PPS Ile Murter

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 09:14

    ILE MURTER

    L'île de Murter est l'un des groupes de Dalmatie du nord, des îles de l'archipel le plus dense dans la mer Adriatique et la Méditerranée, qui est près de 40% de toutes les îles Croates.

    Murter est devenu le centre de la "galaxie" du plus grand nombre des 189 îles, îlots et rochers.

    Il est situé dans la partie nord-ouset de l'archipel de Sibenik et le comté.!

    L'île de Murter est à seulement 6 pieds, un pont levis rend l'île accessible, et en toute saison et est disponible en voiture.

    Sur l'île de Murter, il y a quatre villages, dont certains sont très anciens et des lacs et Tisno et Betina.

    L'île est couverte d'oliviers centenaires et de figuiers, qui sont les principales cultures traditionnelles cultivées par les habitants.

    Murter est célèbre par son beau sable et plages de galets, et présente de nombreuses petites baies, bien cachées à la vue et loin de l'agitation des grandes plages.

     Betina est situé sur le côté nord ouest de l'île, tandis que Jezera et Tisno sont situées sur la côte sud-est.

    La population actuelle de l'île est d'environ 5192 habitants, dont 2010 vivent dans le village de Murter. La majorité (97,59 %) de la population de l'île sont des Croates.

    L'île couvre une superficie de 18,7 Km2 et le point culminant est le sommet de Raduc, à 125m d'altitude.

    Le littoral est principalement constitué de pentes abruptes divisées par de nombreuses criques de sable. L'île possède un assortiment de plages de sable et de rochers.

    Murter est la plus grande et la plus ancienne colonie, les trois autres colonies de l'île sont Betina, Jezera et Tisno.

    Murter a été nommé en 1715 et porte le même nom que l'île.

    Il propose des hôtels, des familles d'accueil, des marinas, de belles plages tranquilles, de nombreux restaurants et tavernes.

    Le canton possède également de nombreuses installations sportives permettant, le tennis, le basket-ball, le football et les sports nautiques.

    En avril la régate Murter-Kornati aide à démarrer la saison. Les célébrations plus traditionnelles sont Saint Roko, chaque année le 8 septembre.

    La population statique d'environ 2000 personnes quadruple pendant la haute saison touristique.

    La ville possède des installations bancaires, une clinique de santé, une pharmacie,des magasins de plongée sous-marine, un cinéma de plein air et des installations de marina dans la baie d'Hramina.

    L'île est peuplée depuis près de deux millénaires. Une colonie d'Illyria (ancien roman) connu sous le nom de Colentum, a été trouvée près de Betina. Des documents de 1293, indiquent que Murter s'appelait " Villa Magna", signifiant " le grand village".

    Au XIIIe siècle, il y avait deux colonies documentée sur l'île de Jezera et Veliko Selo, Srimac (aujourd'hui Murter), Betina et Tisno étaient probablement construites vers le début du XVe siècle, pendant la période de conflit de l'Empire Ottoman, la population de l'île a augmenté pendant cette période à mesure que les réfugiés fuyaient les Turcs.

    Des plages d'hébergement de qualité et les services annexes, font de Murter une destination populaire. Les quatre villes de l'île sont accessibles par la route en voiture privée..on peut s'y rendre aussi par avion, le plus proche est à Split Kastela., ou par la mer, baie d'Hramina, Quai de Tisno.

    A voir :

    La crique de Slanica, pour être la plus belle plage de la Riviera de Sibenik.

    Murter : avait construit une base militaire pendant la seconde guerre Mondiale, avec des tunnels creusés profondément à l'intérieur de l'île. Certains habitants pensent que le site est hanté !...

    Vestiges de bâtiments romains, y compris les vestiges de l'ancienne colonie de Colentum...

    Le cimetière local, avec ses premières tombes croates historiques, est situé sur le Cap Gradina.

    L'église Saint-Michel, la Chapelle Saint Pierre et l'église Notre-Dame de Gradina, sont les plus anciennes églises de l'île.

    La population de Murter s'occupe traditionnellement de l'agriculture et de la pêche et est bien connue pour ces compétences, tout en étant productrice d'une excellente huile d'olive.

    Tout est dit ou presque.. il ne vous reste plus, qu'à envisager un petit voyage en Croatie, pour vos vacances.. C'est un très beau pays, mais un peu trop fréquenté depuis quelques années...

    Je vous souhaite une belle journée..  à demain..

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :