• PPS Île Lipari

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 5 Mai 2021 à 19:30
    COLOMBA

    ÎLE DE LIPARI

    Lipari est l'île la plus étendue et la plus peuplée de l'archipel des Îles Eoliennes.

    Elle offre aux voyageurs qui arrivent bateau, la vision de son Acropole précédée par la Cathédrale, avec une entrée de chaque côté.

    Très près de Salina et Fillicudi, est une des destinations humaines depuis la période néolithique attirées par la richesse de l'obsidienne, matière principale pour des outils , de la préhistoire.

    Plus tard les Grecs provenant de Rhodes s'y établirent  en 580 av. J.C., construisirent la ville appelée Lipara et la fortifièrent. Les romains n'ont pas sous-estimé l'importance de s'installer à Lipara et au moyen-âge, les Normands construisirent la cathédrale de Saint Bartolomé.

    En 1544, le pirate sarrasin Barberousse, détruisit Lipari, qui fut reconstruite avec de nouveaux remparts par les Espagnols.

    Milazzo est le port de sortie des Ferries qui communiquent avec l'archipel des Eoliennes avec la Sicile.

    Outre les attractions marines communes, avec le reste des Eoliennes avec la Sicile, Lipari a des carrières d'obsidiennes , de la pierre ponce. Celles-ci ont été avant la fermeture récente, quelques unes des plus importantes dans le monde entier.

    La ville se compose de deux emplacements marins, Marina Lunga et Marina Corta, et au milieu d'eux se dresse l'Acropole.

    Sur le même promontoire, le périmètre de la paroi contient également la cathédrale et le château. De la première cathédrale normande de Lipari, subsistent peu de vestiges, suite à la mise à, sac par le féroce corsaire Ariadeno Barberousse et Lipari fut repeuplée, par Charles Quint, à la fin du XVIe siècle.

    La cathédrale de Saint Bartolomé située dans la citadelle fut construite en 1080, par le roi Normand Roger Ier, Grand Comte de Sicile, reconstruite après le pillage Ottoman de 1554 et modifiée à plusieurs époques jusqu'en 1861.

    L'édifice actuel date du XVIIIe siècle.. Le cloître voisin remonte à la période normande, récupéré grâce à une restauration minutieuse.

    Léglise "dell'Addolorata" origine médiévale est ornée d'autels baroques en bois et l'église de l'Immaculée, XVI siècle, avec des fresques baroques complètent la belle esplanade sur le promontoire de Lipari ou depuis 1950 sont exécutées des fouilles, découvertes importantes, sont exposées dans le musée d'archéologique de Contrada Diana. On y trouve de nombreux sarcophages et des tombes de la période greco-romane (IVe , II siècle av. J.C.).

    Lipari est célèbre et recherchée pour ses plages: elle peut se vanter d'un littoral aux paysages merveilleux et à la mer limpide.

    L'une des plages la plus connue est Ponticello.. Endroit très relaxant et peu fréquenté où l'on peut nager, mais aussi se détendre en se promenant.

    Il y a aussi Papesca, le blanc de la pierre ponce alterne avec une eau cristalline..L'une des plus adapté aux enfants et aux familles est celle de Canneto, etc ...

    Ainsi entre baignade, voyage et promenade dans les paysages volcaniques, vos vacances pourraient vous offrir des journées pleines de grande beauté, conditionnées par un climat idéal.. des couleurs et une vivacité que vous trouverez également à table..

    Les sucreries : le nécatole et le spittichedda , le premier recouvert d'une pâte intérieure remplie d'amandes, de cannelle et de jus de mandarine ! le second, sont une surprise à base de vin cuit et d'agrumes ! Miam, cela m'inspire !..

    Aussi je vous souhaite un beau, très bon voyage, dans cet endroit magnifique ,

    En attendant, passez une belle soirée.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :