• PPS Hôtels de glace

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 17:52

    HÔTELS DE GLACE

    Oui les Hôtels de glace existent ! et ils promettent une expérience plus chaleureuse que l'on pourrait le penser !..

    Les "Ice Hotels" au design féerique sont des créations architecturales éphémères, ne durant que quelques mois et disparaissent à l'arrivée du printemps ! jeux de lumière, sculptures, vues sur les aurores boréales. C'est un petit luxe que l'on ne regrette pas. Et on n'y a pas froid, grâce aux couvertures et sacs de couchage, conçus pour résister à des températures très basses !..

    ICE HOTEL DE JUKHASJÄRVI en suède :

    Situé en Laponie à plusieurs kilomètres au nord du cercle polaire" l'Ice Hotel" est depuis 1990, le lieu idéal pour observer les aurores boréales, ou savourer des cocktails colorés dans des verres de glace..

    Ce sont plusieurs milliers de tonnes de blocs de glace qui sont recueillis dans le fleuve Torne et environ 30000 tonnes de neige, pour fabriquer l'Hôtel.

    Premier hôtel de glace au monde. L'Ice Hôtel est chaque année recrée à l'automne ouvre en décembre et disparait en fondant autour d'avril.

    Chaque année, c'est un remarquable travail d'artistes qui permet de transformer ces blocs de glace en une version inédite.

    Sur place une exposition permanente retrace le processus de construction. L'architecture, le design, les jeux de lumière, les sculptures, les décorations et même le nombre de suites et de chambres varient d'une année à l'autre..

    C'est également un cadeau original pour une Lune de Miel insolite !..

    D'autres pays offrent à peu près la même chose, avec quelques variantes..par exemple au Québec...

    l'Hôtel de glace, offre des chambres de diverses thématiques et ambiances..mais ils proposent aussi un Ice Bar, et même une chapelle pour les mariages ! en 13 saisons, pas moins de 275 mariages y ont été célébrés. Première édition en 2001.

    C'est près d'un mois et une cinquantaine de travailleurs qui sont mobilisés pour son édification, pour un résultat tout à fait impressionnant.. Des visites explicatives sont organisées par l'Hôtel.

    En Finlande, des randonnées en traineaux ou des balades au clair de lune tractés par des rennes, sont proposés mais la particularité du Snow village est d'offrir un sauna et même du karting sur glace..

    En France aussi, le village "Igloo Blackseep" à Mâcot-la-Plagne nous attend, c'est bien plus près..Il se trouve en Savoie et c'est carrément un village constitué d'igloos. Un restaurant ? un igloo pour déguster une fondue savoyarde et du vin chaud..Chambre de groupe ou de famille! Un igloo pour 5 personnes..Nuit câline ? un igloo pour couple, offrant au réveil une vue sur le Mont-Blanc.

    Peur d'avoir froid? il y a même un "Hot Igloo", chauffé au poêle à bois !..

    Quelque soit votre choix, cette sélection givrée d'Hôtels de glace, vous promet dans tous les cas un séjour insolite, un cadre fantastique, des souvenirs inoubliables et de jolies histoires à raconter !..

    De la Suède à la Slovénie, de l'Alaska à l'Andorre! attendez vous à une réception un peu givrée !....

    L'hôtel andorran est à notre porte, vous n'étiez pas au courant? moi non plus ..Il n'a que 4 chambres et est situé à 2350m dans les Pyrénées..

    Bonne surprise à faire à votre femme, fiancée etc..Mais il faut s'inscrire à l'avance, vue le peu de chambres qu'il possède ??..

    Mais c'est une belle surprise à faire..!

    Vous pourrez donc skier et faire des raquettes la nuit sous les étoiles !.. fabuleux, magnifique, j'avoue que l'idée me plait bien..

    Merci à toi Aldo..sujet intéressant au possible..J'adore...

    Bonne soirée à tous et toutes et bisous..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :