• PPS Hohe Tauern

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 29 Juillet à 18:47

    HOHE TAUERN

    Les Hohe Tauern sont traditionnellement comprises dans les Alpes noriques.

    Le Grossglockner, la plus haute montagne d'Autriche de ses 3798m d'altitude est le point culminant du massif.

    Le parc national des Hohe Tauern est situé en Autriche, dans les lands de Carinthie, Salzbourg et Tyrol. Il s'étend sur une centaine de km, le long de la chaîne principale des Alpes Orientales dans le massif des Hohe Tauern, entre les vallées de l'Isel, du Môll, de la Mur et de la Salzach.

    Fondé en 1981, il est le plus ancien et aussi le plus grand parc national d'Autriche avec une superficie de 1856 m2.

    La parc a été proposé en 2003 pour inscription au patrimoine mondial et figure sur la "liste indicative" protégées de l'Union Internationale pour la conservation de la nature depuis (2006) (IUCN).

    Le parc est également désigné comme zone importante pour la conservation des oiseaux depuuis 2009.

    Il est situé à 1000m et 3800m d'altitude, l'aire centrale abrite le point sulminant d'Autriche, le Grossglockner 3798m, ainsi que 342 glaciers parmi lesquelles le Pesterze et également les célèbres cascades de Krimml .

    La plupart des régions sont libres d'accès. Il y a 8 aires spécialement protégées où toute intervention sur la nature est interdite. Par contre, l'économie traditionnelle de la transhumance alpine est pratiquée dans les zones périphériques. Les plus grands propriétaires ruraux sont le Club alpin autrichien et l'état autrichien, de nombreuses familles de paysans possèdent près d'un tiers de la région protégée.

    Le parc est traversé par la Grossglockner Hochalpnstrasse.

    Les stations de sports d'hiver de l'espace Salzburg Amadé Sport World, zone d'une  exploitation touristique intense sont situées juste au Nord.

    La faune et la flore du parc national sont variées en raison de ses grandes différences de niveau et les conditions climatiques différentes aux versants nord et sud de la crête principale des Alpes.

    L'étage subalpin ( la limite des arbres) pouvaient atteindre 2400m, les pinèdes les plus élevées sont défrichées ces derniers siècles pour le bois et au profit des pâturages.

    Les surfaces arrachées sont recouvertes d'arbustes nains comme les Ericacées.

    La vie animale, comprend la faune montagnarde typique : chamois, bouquetins et les marmottes omniprésents (apprivoisées par Matteo Walsh, le Mowgli du parc des Hohe Tauern, selon le Daily Mail).

    Le cerf élaphe est encore présent dans les forêts de montagne mais à faible densité.

    L'une des réserve du Vautour fauve, se trouve dans la zone protégée, ainsi que l'espèce du Gypaète Barbu introduite dans les années 1980 et l'Aigle Royal.

    Ce parc regroupe les montagnes de Salzkammergut, les mines de sel, le Grosseplockner, les cascades de Krimml. On peut y passer dix jours sans s'ennuyer.Il est de toute beauté..Endroit parfait pour y passer du temps.. Quelques randonnées exceptionnelles et une vue spectaculaire. Il existe de nombreuses bonnes raisons de voir ce paradis naturel de près.

    Une expérience exceptionnelle..Les plus hauts sommets d'Autriche aux cascades les plus impressionnantes d'Europe, en passant par les plus grandes surfaces glaciaires des Alpes de l'Est ou que votre regard soit attiré, le parc  national du Hohe Tauern est rayonnant, offrant une variété à couper le souffle d'environnements naturels et beauté impressionnante.

    Les trois états fédéraux de Salzbourg, Carinthie et Tyrol partagent l'un des plus beaux paysages d'Europe et défendent un objectif commun protéger une zone naturelle précieuse, préserver une nature et un paysage culturel unique, avec sa flore et sa faune riche en variété.

    Des millions d'espèces animales et de plantes riche en variété.

    Des milliers d'espèces animale et de plantes rares ont élu domicile ici et cela devrait dons le rester à l'avenir.

    Que dire de plus, c'est superbe, magnifique, grandiose..que l'on doit être bien à cette altitude là.. le rêve ..

    Il doit y faire frais, et en ce moment j'en ai bien besoin..

    Belle fin de journée.. à demain !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :