• PPS Hoàng Liên Park

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 19:24

    HOANG LIÊN PARK

    Selon des experts le parc national Hoàng Liên, s'enorgueillit de "trois records" au Vietnam : Le plus haut sommet", "le col le plus grandiose" et "le plus grand trésor forestier" du Vietnam.

    Attirés par ce " carriculum vitae" il faut suivre Hoang Tung un photographe, pour découvrir le parc national.

    La première destination est le Mont Fansipan, le plus haut sommet (3143 m d'altitude) de la cordillère de Hoang Liên, mais aussi de toute l'Indochine..

    Le périple commence au col de Tram Tôn, à 1900m et sommes montés à 2900m, au camp 2 ( le camp 1 étant à 2200m). Camp rudimentaire et entouré de massifs de bambous, les seules plantes qui peuvent vivre dans ces espaces battus par les vents toute l'année.

    Un des guides a dit qu'en mars tous les rhododendrons sont en fleurs. Mais à cette période de l'année les conditions climatiques peuvent être extrêmes, chemin étroit, glissant avec parfois des sections très pentues..

    Au sommet, une plaque de métal gravée " Fansipan 3143 m". Après la conquête du Fansipan, continuer à moto pour découvrir le passage à travers la chaîne de montagnes. Ce fameux passage est le Col Công Troi (Porte du Ciel), à 1600m.

    Le climat des deux côtés de la crête est bien différent. Chaud sur le côté, mais très froid et brumeux toute la journée sur le côté de Sa Pa, Lao Cai.

    Les montagnes et les forêts sont couvertes par un rideau brumeux. La montée du col est très dangereuse.

    Une autre chose intéressante au cours de se périple, c'est que l'on peut photographier des plantes étranges. Le parc abrite de nombreuses espèces endémiques. Certaines seraient même encore à découvrir !..

    D'une superficie de plus de 60 000 ha, situé à une altitude de 1000 à 3000, le parc national de Hoàng Liên est considéré comme un des poumons vert du nord-ouest.

    Depuis 2003, année de sa fondation, des scientifiques nationaux étrangers se sont coordonnés pour effectuer des recherches sur la biodiversité.

    Selon les données du parc national, il abrite 2000 espèces de plantes supérieures, des milliers d'espèces d'animaux (vertébrés, insectes).

    Il existe de nombreuses plantes rares figurant dans le Livre Rouge des espèces menacées, au niveau national à savoir : Calocedrus rupetris, Tsugas chinensis, Taxus Wallichiana et de nombreuses espèces animales rares.

    Ce voyage à la découverte du parc national, nous laissera un souvenir inoubliable. Il s'agit d'un site d'une beauté sauvage devenue rare de nos jours.

    Si stressé par la vie urbaine, vous souhaitez changer d'air, décompresser et vous ressourcer en pleine nature, la zone touristique de Hoàng Liên répondra à vos attentes.

    Lieu idéal pour savourer les plaisirs simples, dans un cadre exceptionnel.

    Les clients peuvent s'y reposer ou partir à l'aventure dans le parc, une forme de tourisme très attrayante, Hoàng Liên est très typique !...

    Merveilleux voyage à faire ! et puis les photos jointes sont superbes, la musique est magnifique!

    Bonne soirée à tous et toutes.

    A demain..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :