• PPS Hiver au chaud

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Dimanche 27 Janvier à 09:13

    L'HIVER AU CHAUD

    L'hiver l'an dernier nous a pris par surprise. Il nous a recouverts de son manteau blanc et soufflé sa bise polaire.

    Pour les photographes (frileux et moins frileux)..ce sont des conditions plus ou moins inspirantes.

    Si le mercure affiche -17C, allez vous troquer votre sortie photo pour du Netflix ? installé confortablement dans votre salon savourant un chocolat chaud, emmitouflé dans un plaid ?

    Si la réponse est oui, c'est bien dommage, car l'hiver nous réserve des paysages féeriques difficilement réalisables en plein été, à moins d'aller en Island... hé hé !

    Qu'à cela ne tienne, il y a des solutions, pour vous inciter à braver le froid et à réaliser de belles photos d'hiver.

    Avoir de bons habits chauds, des bottes chaudes (astuces glissez des chauffe-pieds chimiques, une chaleur bienfaisante est activée pendant plusieurs heures.... Tuque et foulard ou cache-cou) gants avec mitaines  un avec l'ajout de chauffe-mains, si nécessaire. Vous aurez ainsi une chaleur distribuée pendant de longues heures !..apportez, un thé chaud dans un thermos..Quoi de plus agréable que de déguster un thé fumant pour se réchauffer pour pouvoir faire de belles photos.

    Faites ces préparatifs nécessaires et osez sortir de votre tanière..

    Où alors, partez dans des pays chauds,ou, dans des villes du sud, comme les retraités qui cherchent des endroits pour passer quelques mois d'hiver au chaud !

    Mais avouez qu'un tel spectacle de la nature! vous ne l'aurez-pas sur une plage ou autre !..et il est fantastique..ouvrir ses fenêtres comme Aldo vient de le faire dans son sujet, nous grise par ces jolies photos, ces paysages d'une blancheur immaculée, c'est superbe !!

    Seulement d'une fenêtre, la photo restant fixe, vous n'aurez pas tant de paysages variés, ce qui vous incitera à oser sortir, pour ne pas en louper une seule image .. c'est tellement beau !...

    Cette année la neige n'est pas au rendez-vous, dans ma région, mais l'an dernier..qu'elle jolie surprise..j'ai été ravie car tellement rare en Languedoc.....en ouvrant les fenêtres ! il y en avait pour ravir les yeux ! elle a pu tenir deux ou trois jours..une merveille !.. J'ai fait comme les enfants, j'ai été la toucher cette jolie neige : il y avait si longtemps que je n'en avais pas vu autant .. et attention, sans  chausures, on a froid sur le moment, mais après, une bonne chaleur se fait sentir..sensation incroyable !!!!

    Merci Aldo, pour ce sujet.. Je ne savais que dire quand je l'ai lu, et puis, c'est arrivé..bien ou mal j'ai fait et dit quelque chose ..

    Bon dimanche à tous.

    Bonne fête aux : Angèle ..     Bisous.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :